soames — 01-12-2011 15:22

j'ai 45 ans, et je suis toujours en echec amoureux, je n'arrives pas à trouver le bon compagnon. Recemment, suite à une thérapie en kinésiologie sur "ma relation aux hommes", j'ai découvert un lien entre mon enfance et ma vie amoureuse.
Dans ma vie, je rencontres souvent le même type de profil d'hommes, des mecs qui assument mal leur homosexualité et qui s'en cachent socialement (hommes mariés, bisexuels, ou homos qui sont mal dans leur peau), ce qui ne peut  aboutir à un couple stable. Vivant toujours mes relations cachées alors que moi j'ai accepté mon identité homosexuelle ainsi que mes amis ou ma famille. Mais bizarrement je tombes sur des mecs qui veulent des relations secretes.
En faisant un travail sur mon parcours avant la puberté, je me suis rendu compte que les mythes que j'avais sur les hommes (c'est a dire ceux qui m'attirés avaient des caracteristiques assez precises) .
j'ai deux freres ainés qui correspondent a ses mythes.
j'adorais par exemple omar Sharif (héros capitaine nemo dans l'ile mysterieuse) c'est à dire le beau tenebreux solitaire avec un monde interieur puissant. l'autre mythe etait Errol Flynn de robin des bois (etre positif souriant et généreux)
Ces deux figures corrspondent aux personnalités de mes deux freres.
Dans mon enfance, j'ai eu une relation erotisante avec un de mes freres (j'avais 7 lui 17)que j'avais enfouis. En fait je servais d'objet erotique pour son excitation sans jamais etre penetré, relation cachée evidemment . ce frere correspond pour moi en reflechissant au capitaine nemo dont la plupart de mes compagnons en sont le reflet.
Alors que rencontrer mon autre mythe (errol flynn) aurait été plus positif pour moi.
Comment puis je surmonter ces mythes de mon enfance car je sens que le noeud vient de là. merci de m'aider

Diaz Carole — 02-03-2012 11:29

Vous mettez effectivement le doigt sur des pistes de travail, reste a trouver l'espace ou répondre a vos énigmes...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com