Hikari — 01-12-2011 09:05

Bonjour à tous.
Il y a peu j'ai passé un test de QI à la suite duquel j'ai reçu une petite pancarte "Précoce" qu'on s'est empressé de me coller au front.
Puis on m'a poussé à consulter un psy spécialisé.
--------------
Hier j'ai vu un article sur la précocité dans un article de je ne sais plus quel journal. La précocité est encore vue comme une maladie.
--------------
Je me demande ce qu'il faut vraiment savoir sur la précocité.
Qu'est-ce que moi je peux en faire?
Quelle capacité cela "met en évidence" pour moi?
-------------
Et puis, au fond, est-ce que c'est à cause de ma précocité que je souffre d'autre chose ou bien est-ce parce que je souffre d'autre chose que je suis précoce?
------------
L'autre chose: c'est ce dont je discute avec mon psy. Je le vois deux fois par semaine et j'en apprends beaucoup. Comme par exemple que la colère n'est pas le symptôme d'une maladie à proprement parler mais une réaction saine qui vise à s'extraire d'une situation malsaine. (Je pense à ce type de situation qui est si absurde que... par exemple le lycée, une institution scolaire plus qu'infantilisante, et absurde!)
-----------
Je me suis aussi beaucoup demandé s'il y avait un nom spécifique pour mon comportement qui est différent de la plupart de celui des gens. Je dis différent, au lieu d'employer "normal" parce que l'on est tant habitué à forger cette norme qui pue la folie que je considère pas comme normal ce que les gens considèrent comme normal.
Un jour on est venu me parler de dépression. Ca colle, mais c'est vague.
Un autre jour on est venu me parler de bipolaire. Ca colle, mais c'est vague.
Un autre jour encore on est venu me parler de borderline. Même chose.
-----------
Selon vous, le "phénotype de la précocité" est-il héréditaire ou environnemental?
Est-ce une cause précise, un fait, qui la développe ou bien est-ce parce qu'on est précoce qu'on réagit de manière excessive à un phénomène donné?

J'espère que vous pourrez m'aider à avancer dans mes réflexions. D'avance, merci.

Hikari