Bibounette — 29-11-2011 14:44

Bonjour

Je viens sur ce forum car je suis vraiment perdue et je ne sais plus quoi faire.
Voila en fait j'ai 24 ans je travaille dans le tourisme je travaille l'été à la mer à 2h de chez moi, et l'hiver en montagne à l'autre bout de la France. Quand je suis chez moi l'été tout se passe à merveille, je m'entends très bien avec mes parents et j'ai une complicité avec eux. Mais, dès que l'hiver arrive, je dois repartir, mon père n'est pas très content mais me donne des nouvelles, par contre ma mère me reproche de les abandonner, me dis que si je reviens un jour, elle serai peut-etre morte... bref, que des choses horribles. Depuis que je suis parti à la montagne pour le travail, (je précise que je pars que pour 4 mois) elle ne me donne plus de nouvelles, ne réponds pas à mes sms, rien... c'est à chaque fois la meme chose. Je précise que ma maman à été adopté à la naissance, peut-être que cela a un lien avec son attitude. Le probleme c'est que je souffre de ne pas avoir de nouvelles et si j'en ai ce n'est que des reproches, comme "tu nous as abandonné, c'est ta vie tu la voulu comme ca, j'ai honte" . c'est très dur, parce que quand on se voit, la relation est vraiment parfaite.

J'en viens à culpabiliser et me dis qu'elle a peut-etre raison... je suis mal, je n'arrive pas à etre heureuse, je suis en couple mais je ne peut m'impliquer vraiment, ni creer des projets de couples, bébé etc... Je souffre vraiment et je voudrai comprendre pourquoi elle réagit comme ça, et surtout ce que je dois faire pour que ça s'arrange.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Christelle Moreau — 04-03-2012 08:23

Bonjour,

Votre mère souffre probablement de troubles abandonniques et je vous invite à vous protéger en vous faisant suivre afin de vous autoriser à "couper le cordon" sans culpabilité et en acceptant sa souffrance.
Il serait bon que vous consultiez un psychologue qui vous permette de découvrir les "outils" qui vous servirait en quelques sortes de boucliers sans ne jamais rompre totalement le;lien..

Ne culpabilisez pas , vous n'y êtes pour rien. Lorsque vous êtes né au monde, vous ne lui avez pas fait la promesse d'être présente et à ses côtés pour le restant de sa vie.

Vous vous devez bien au contraire de vivre la votre et de vous autorisez.

J'ai envie de vous dire que l'on ne fait pas un enfant pour combler son manque mais pour lui offrir la vie.

Votre maman doit vous aimer très fort, mais cela ne lui donne pas la jouissance de votre vie.

Prenez soin de vous et vivez tout en l'aimant et si elle peut consulter, cela lui ferait vraiment du bien : à vous comme à elle.