clochette — 27-11-2011 23:24

Bonsoir,
Je suis une étudiante de 25ans, j'ai déjà écrit sur ce forum il y a quelque temps.
Je vous écris car une fois de plus, je sors d'une relation avec un homme qui lors de désaccords ne pouvait pas s'exprimer autrement que par une attitude violente (regard noir, haussement de ton, phrases dévalorisantes, extrême jalousie etc.).
J'ai compris qu'il ne changerait pas alors je suis partie. J'ai eu le droit au "je t'aime/bonne bourre" "tu es la femme de ma vie/ tu as vraiment un gros problème".
Un coup c'est l'horreur, puis il s'excuse et est adorable.
Alors j'ai dit STOP. Je devenais folle. Ca n'a pas duré longtemps mais je me suis sentie complètement sous son emprise, et dévalorisée par son comportement.
Ca faisait 2 mois que l'on été ensemble. Mais j'ai déjà eu une relation de ce type là avec un homme qui a fini par être violent physiquement.
Là j'ai vite compris (quoique 2 mois c'est quand même long.. surtout quand ça se passe de la sorte et qu'on espère que ça change) que quoi que je fasse, il ne changera pas.

Ce que j'essaye de comprendre c'est que se passe t'il en moi pour que je sois attirée par ce genre de personne?
J'ai fait le lien avec la relation que j'ai eu avec mon père, qui m'a beaucoup rabaissé dans mon enfance. Peut être cherchais-je à changer ses hommes car je n'ai pas réussi à l'époque à faire comprendre à mon père qu'il me faisait mal, que ses mots avaient était un traumatisme, une destruction de mon estime de moi.
Est ce possible qu'inconsciemment je me sois fait vivre une relation avec cet homme afin de comprendre certaines choses, et de M'affirmer et dire NON, je n'accepte PAS que tu ME traite comme ça car je n'ai pas pu dire NON à mon père.
Est ce pour cette raison que ça a été si dur, de couper ce lien avec cet homme - couper le cordon avec mon père?

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques pistes dans ma réflexions, bien que les réponses sont bien au fin fond de moi.

Diaz Carole — 20-04-2012 15:24

Vous pointez la répétition et mettez en avant quelques pistes de travail, il reste a trouver un lieu pour le traiter...