sweety — 26-11-2011 13:37

bonjour à tous,

Voilà mon copain a des tocs, enfin un en particulier. De plus il me dit ne pas s'aimer, il a très souvent des douleurs physiques. Enfin il me dit également qu'il se bat pour régler des trucs avec lui-même, que c'est très difficile mais qu'il doit y arriver. Du coup, ses sentiments envers moi sont très confus: il m'a quitté deux fois car il pensait avoir moins de sentiments pour moi et que ça n'évoluait pas du coup. et là il pense que l'on devrait se séparer parce qu'il me dit que ses sentiments ont baissé, qu'il n'arrive pas à s'engager plus et qu'il me fait perdre mon temps puis il me dit qu'il tient beaucoup à moi. Il me dit que je mérite d'être avec quelqu'un qui me rende heureuse car lui voudrait être ce qu'il appelle le petit copain idéal mais il n'y arrive pas. Il n'arrive pas à vouloir sortir à vouloir faire des trucs avec moi. Il a également moins d'envie sexuellement alors qu'il me dit me trouver encore plus belle et plus sexy qu'avant, juste qu'il n'est pas dans cet état d'esprit. Il veut rester seul et ne voir personne. En fait je n'arrive pas à expliquer tout ce qu'il me dit car ses paroles sont très confuses. J'aimerais l'aider et je ne sais pas comment faire. Je lui ai proposé d'aller voir un psychologue et il refuse catégoriquement en affirmant qu'il pourra vaincre son problème et qu'il s'en sortira seul.

Diaz Carole — 09-03-2012 09:26

Il y a des hommes qui peuvent être en grande difficulté des qu'ils entrent dans la dimension de l'amour. Paradoxalement cela peut aussi prendre ces formes la. A vous de voir après si vous pouvez composer avec ce qu'il propose...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com