Anonyme15 — 22-11-2011 22:49

Bonjour,

je viens vers vous car ma situation me rends très malheureux.

J'ai rencontré mon épouse il y a 12 ans, nous sommes marié depuis 4 ans et avons un petit garçon de 3 ans.

Elle m'a annoncé être amoureuse d'une de ses collègues plus âgées, elle aussi mariée.

Elles ont testé la relation lesbienne et apparement cela lui a donné du plaisir.

Cela faisait quelques temps que notre sexualité n'était pas au beau fixe : mon épouse est en surpoids ( elle a fait des démarches pour se faire opérer ) et je pensais que notre problème sexuel était lié à ce manque de confiance ou à une non-acceptation de son corps.

Finalement, elle m'a avoué se forcer à faire l'amour afin que je puisse assouvir mes besoins mais de cela à découler un dégoût de faire l'amour avec moi, et un dégoût du sexe de l'homme.

Actuellement, elle est perdue et ne sait pas si elle doit s'orienter vers son amour pour cette femme et quitter sa famille ou rester avec moi et peut-être ne plus avoir de désir pour moi. Elle ferait dans les 2 cas un ou une malheureuse...
Si elle reste avec moi, elle se demande si elle pourra redécouvrir le désir sexuel.

Pour ma part, je suis toujours très amoureux de ma femme et l'idée de la perdre est insurmontable...

Merci de m'éclairer.

Bien à vous,

Diaz Carole — 29-03-2012 17:05

Il semble qu'amour et patience soit les seules solutions que vous ayez pour l'instant, comme vous faites déjà...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com