laet — 21-11-2011 13:26

Bonjour à tous,

Concrètement j'aimerais des conseils quant à la possibilité de consulter un psychothérapeute, ou analyste, enfin un professionnel qui pourrait m'aider à résorber mes multiples blocages dans presque tous les domaines de la vie.
Evidemment, mes finances ne me permettent pas de telles dépenses alors je ne sais plus ce que je dois faire, ni  vers qui me tourner.
J'avoue me sentir en plein désarroi.
Je m'explique : j'ai 32 ans et je n'ai connu que des petits boulots précaires dans le secrétariat qui me renvoit aujourd'hui une image de moi meme intolérable, je ne supporte plus ma peur d'avancer, ma peur des autres(qui m'insupportent au plus haut point quand on voit le mépris social auquel nous devons faire face jour après jour), mon métier de secrétaire n'est plus envisageable, je suis écoeurée littéralement du monde dans lequel je vis. J'ai peur de faire un enfant, n'étant pas très heureuse moi même qu'est-ce que je pourrais lui transmettre de bon ? Je ne sais même pas si j'y tiens vraiment d'ailleurs.
Ily a très peu de temps (3 semaines environ), j'avais décidé de reprendre ma vie en main, m'orienter vers une filière commerciale (l'un des rares secteurs qui embauche en CDI de nos jours), car sans cdi pas de bébé, pas de maison, pas de vacances, pas de mariage au Seychelles avec l'homme qui partage ma vie depuis 13 ans. Bref ce que je veux me parait presque inaccessible. Ces derniers tps, je me disais "moi aussi j'ai le droit de réaliser mes projets, d'être heureuse, d'avoir un minimumde contrôle sur mon existence" Et puis tout à coup cette envie d'avancer, de croire en ses rêves s'envole comme c'est arrivée.
Là franchement et en toute simplicité, sans mon conjoint et avec un peude courage...je nesais pas si je serais ici à écrire sur mon pc portable mes états d'âme. Je suis fatiguée de moi, de mes prises de têtes, de mon mal de vivre depuis aqu moins mon adolescence.
Je rends les autres malheureux: ma mere pleurt et culpabilise (il est bien temps), mon conjoint ne sait plus quoi faire pour m'aider.J'ai l'impression d'être la ratée de la famille et je me rends compte que jene suis pas assez forte pour m'en sortir seule. D'autre part, je ne veux pas suivre de traitement avec médicament(=drogue), c'est pourquoi j'ai suivi ces 10 dernières années des cours de développement personnel qui me soulage un tps, mais au fond je me sens tjs aussi mal.je ne peux pas continuer comme cela, j'ai l'impression d'être 2 personnes qui luttent l'une contre l'autre(la raisonnée et l'hypersensible).Qu'est-ce que je peux faire ?

Diaz Carole — 16-04-2012 17:54

Vous envisagez de débuter un travail afin de délier ce qui vous bloquerait dans votre existence. Qu'est ce qui vous retient de trouver votre lieu de parole. La question financière? Il existe nombre de psychanalystes qui pratiquent des tarifs adaptés a la bourse de chacun. Bonne recherche...