audreyide — 19-11-2011 15:38

le lendemain de mon anniversaire ... j'ai 31 ans et 2 semaines aujourd'hui et je ne comprends rien à cette dépression.
Maman avait retrouvé du travail, elle était il me semble heureuse en ménage ou pas malheureuse en tout cas depuis 39 ans, leur maison venait d'être rénovée et soudain elle refuse de nous voir (ma soeur, moi et nos enfants).
Elle était loin d'être une maman ouverte, parlait peu avec moi en tout cas, elle n'a jamais été réellement présente auprès de nous dans notre enfance, trop occupée à travailler et faire des heures sup pour faire chauffer la marmite.
Je ne lui en veut pas, même pas de son suicide mais plutôt de faire du mal à mon père ; je ne croyais pas que ca me ferait aussi mal de la perdre. J'aimerais tellement comprendre le pourquoi de cette dépression. Elle était sous antidépresseur et anxyolitiques et il semble qu'elle ait bien pris ses médocs ... elle a refusé de voir un psy
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment fonctionne une dépression ? comment on peut faire ce geste quand on a "tout pour être heureux" ?? Je regarde mon fils et je pleure en me disant qu'il ne la connaitra jamais.
(je suis enceinte de 14 semaines et elle le savait aussi ... même ca ne l'a pas retenue)

Diaz Carole — 25-02-2012 11:22

Il est malheureusement des détresses ou il semble pour celui qui souffre que la seule issue pour que cela cesse est de mettre une fin a sa vie, un moment ou se confondent: fin de la souffrance et fin de l'existence. De votre cote cela laisse beaucoup de questions sans réponses, pourquoi ne pas les adresser a quelqu'un qui vous accompagnerait dans ce deuil?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com