BOUYOUX — 13-11-2011 08:09

Bonjour et merci de me lire,

Ce problème d'endormissement a commencé il y a un mois environ ; tous les soirs, avant même de se coucher il angoisse à l'idée de ne pas pouvoir s'endormir. Il y a un mois, il ne s'est rien passé de spécial, mais cette année a été assez difficile pour notre famille.
Je suis la maman de cet enfant. Depuis le mois de mars je pars une semaine par mois à l'autre bout de la France pour une formation, mon fils a eu un peu de mal a accepter ces moments de séparation, pourtant ça se passe très bien avec papa et mamie qui gèrent la semaine sans soucis.

Le 7 mai j'ai perdu mon petit frère d'une crise cardiaque, il avait 36 ans et 2 enfants. Mon fils a donc une cousine de 8 ans et un cousin de 3 ans, il s'est beaucoup identifié à eux quand nous avons perdu mon frère, mais n'a pas semblé avoir de réactions anormale sur le moment.

Bien sûr, nous nous demandons et nous lui demandons si il y a un rapport avec ces particularités dans sa vie, il dit qu'il ne sait pas expliquer pourquoi il ne peut pas dormir.

On sent vraiment l'angoisse qui grandie chaque soir un peu plus dans ses discours, comment l'aider à retrouver l'insouciance qu'un enfant de 9 ans doit avoir ?