OVNI — 12-11-2011 21:30

Bonsoir,

Je pense que vous êtes entrain de vous interroger pourquoi un jeune de mon âge peut se plaindre d'être célibataire... Vous savez, peu importe l'âge, le sentiment de solitude reste le même.

Comme mentionné ci-dessus, je suis gay et je le vis assez bien. Je l'ai informé à ma famille et quelques amis sont au courant. Maintenant, j'ai le sentiment de vivre une vie de gay qui est "à part" de celle des autres. En effet, je ne fréquente pas le milieu car je n'en ressens pas l'intérêt. Je me sens homme et je n'ai pas le besoin de m'habiller en couleurs flashs (selon les stéréotypes). Les filles viennent me voir, me drague et j'arrive à voir quand elles sont intéressées pas moi. Je pense alors que ce n'est pas marqué "gay" sur mon front.

Néanmoins, même à 22 ans, je n'ai jamais eu de réels relations. J'ai eu des copains mais ma plus longue relation se résume à 3 mois. Mes amis me disent que je n'ai pas de chance. Enfin ce que vous devez savoir de moi, c'est que je ne suis pas un gars qui couche avec le premier venu. J'ai des principes et je ne me jette pas dans le lit d'un gars que je connais depuis quelques jours. Je préfère cultiver quelque chose au lieu de directement céder à la tentation. Vers mes 16 ans, j'ai eu d'importantes douleurs au niveau testiculaire et cela m'a créer de nombreux blocages. J'essaie depuis de les maîtriser mais j'ai besoin de prendre mon temps au début.

Mes amis me disent qu'ils ne comprennent pas que je sois toujours seul. On me dit beau, grand, avec de magnifiques yeux, sérieux et déterminé. Or j'ai énormément de peine à trouver quelqu'un avec qui l'intérêt est réciproque. Je me sens vraiment seul quand je vois mon entourage en couple. J'ai l'impression d'être la tâche car je n'ai pas de binômes. J'ai pris l'habitude depuis longtemps de tout gérer, de toujours tout contrôler. Mon enfance n'a pas été facile (père humiliant et violent avec qui j'ai coupé les ponts depuis 3 ans, divorce très difficile, un beau-père qui s'est suicidé, un autre beau-père qui a rendu l'ambiance pesante à la maison pendant 7 années, scolarité difficile, soeur absente, un demi-frère qui me rejette, ma mère que j'ai dû soutenir depuis mes 12 ans).

Je suis suivi par une psychologue depuis 3 mois mais j'ai l'impression de stagner. De plus, je souffre mais je fais en sorte de ne rien montrer car je ne souhaite pas entendre "tu n'as que 22 ans" (ça fait depuis mes 16 ans qu'on me le dit).

Maintenant, je voudrai juste savoir si vous me jugez trop décalé par rapport aux jeunes de mon âge et à ce milieu gay ? On m'a souvent reproché d'être trop posé pour mon âge et d'avoir trop de principes. Cependant, j'ai l'impression que c'est juste moi... ou que c'est moi au fond qui a un problème.