camilleetlola39 — 02-11-2011 17:35

bjr a toutes et a tous ...
J'ai un terrible problème j ai vraiment besoin de votre aide. Je suis en couple depuis trois ans avec mon ami, on a une grande différence d age bref je n irais pas plus loin et nous avons une petite fille de 1an.

Lui a une fille de 13ans en garde alterné qui vient a peu pres un jour sur deux. Seulement c est l'enfer quand elle est la! elle a de sérieux troubles du comportements...

elle a peur de tout des pétards, de rester seule a la maison elle dit que des pédophiles vont venir, dort avec une lampe au cas ou quelq'un viendrait dans la nuit et j en passe... elle a de violentes crises de colères elle a cassé par exemple son ordinateur(les jouets de ma fille y passe enfin tout se qui lui tombe sous la main quand elle est en colère). elle ne supporte pas d entendre ma fille pleurer ou crier elle prétend que ca engendre chez elle(en reprenant ses mots) un mal être et elle s'en prend a ma petite. quand elle casse tout au bout d une demi heure elle pleure et papa va vite la consoler!!!!!!

dernièrement elle nous a réveillé a 8h du matin, elle tapait dans le salon parce que sa console ne voulait pas s'allumer... elle prend des crises elle tremble elle marche en rond etc c est vraiment invivable pour moi et malsain je trouve pour ma fille j ai vraiment besoin d'aide...

mon conjoint ne réagit pas ne la dispute jamais eh oui les enfants du divorce!!! comme il me dit : elle est pas la tous les jours je vais pas la disputer !!!! ca crée biensur de grosses tensions dans notre couple on est au bord de la rupture! elle mène son père par le bout du nez et ma fille et moi subit... merci d'avoir lu...

Nicole ROBBERECHTS — 16-02-2012 22:49

Bonsoir

Avez vous parlé avec votre conjoint de l'envahissement vécu par la présence de sa fille ?? Car il semble qu'elle aurait tous les droits sans que personne ne lui mettre des limites.Ni lui.Ni vous et même si vous ne vous sentez pas légitime en tant que belle-mère.C'est important de réfléchir à votre statut vis à vis d'elle et à votre légitimité ???