Bonsoir,
Actuellement je ressent d'énormes problèmes de concentration. Ces problèmes ont commencés il y a plus d'un an, lorsque mes deux frères et soeurs sont passés devant le juge pour enfant afin d'établir s'il était bon qu'ils soient placés ou suivi par les services sociaux. Je suis adultes. Agée de 30 ans, les souvenirs de mon enfance sont enfouis au plus profond de moi et je ne souhaite pas les faire ressortir de peur de découvrir des choses qui me feraient mal. Mais, lorsque je pense à mes frères et soeurs qui sont eux encore très jeunes, je ressent comme de la culpabilité. Cette situation m'empêche d'avancer et je n'arrive pas à me concentrer comme avant. C'est comme si le placement potentiel de mes frères et soeur avaient réveillé quelque chose en moi.
Que dois-je faire pour retrouver un état émotif normale? Pensez-vous qu'une séance d'hypnose pourrait m'aider à découvrir ce qui me perturbe et rétablir mon équilibre émotionnel?
Merci pour votre aide. Cordialement,
|
Bonjour,
votre demande n'est pas du tout dénuée de bon sens. L'annonce du placement de vos frères et sœurs ont probablement créé un désir qui ne vous appartient que dans la partie inconsciente de votre être. Ce qui vous empêche de penser librement car il vous submerge. Vous voulez , mais vous en pouvez. Il serait bon en effet que vous vous adressiez à un thérapeute proche de chez vous afin qu'il vous aide à tirer vos idées.
NB : Nous ne supprimons pas les messages sur le forum, mais pouvons rendre anonyme votre message.
|