Sarah971 — 29-10-2011 15:48

Bonjour,
je souhaiterais trouver des solutions concernant un probleme dans le rapport de force.
Mon conjoint cherche constamment a m'isoler, il passe son temps a l'extérieur, a me tromper, a me dénigrer.
Hier soir, il est allé trop loin..
J'ai beau cherche une solution pour améliorer notre relation, mais toute seule, je n'y arrive plus, je me sens isolée, et incomprise.
Il passe son temps a me crier dessus, a depenser l'argent pour lui.
Il est tres narcissique, a besoin d'etre toujours sur son 31, de plaire et de séduire les autres, mais pas moi.. sauf dans le cas ou je fais l'indifférente, mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu pour avoir un peu d'attention.
Comment est ce que je peux sortir de cette spirale de violence verbale?
Y a-t-il une possibilité ? Malheureusement, il refuse toute psychanalyse.
De plus, il devient dépendant de l'alcool et du cannabis qui sont aujourd'hui devenu ses premieres préoccupations avant meme son enfant.
Il passe de période d'indifférence totale ou il ne voit meme pas sa fille, ilpasse a coté d'elle sans meme la regarder, a des moments d'euphories qui ne durent jamais longtemps ou il s'en occupe.
Quelle serait la premiere etape pour sortir de son engrenage? Comment agir ou réagir face a ses menaces?

Diaz Carole — 28-01-2012 10:53

Vous mettez en avant un "comment l'aider lui" mais n'est ce pas de vous qu'il s'agit? D'un" que fais-je la alors que j'y souffre"?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com