Inkheart — 14-10-2011 19:34

Bonjour,

Je viens vers vous suite à quelques questions qui tournent en rond depuis maintenant un an.

Je suis un homme de 24 ans et depuis donc un an, je me demande si je n'aurai pas une part de féminité inavouée. Je n'ai jamais osé aborder le sujet avec mon entourage, cependant, je suis de plus en plus attiré par le port de vêtements féminins et le besoin de ressentir la vie d'une femme en la vivant moi-même.

Je sais des témoignages que j'ai lu, que le transsexualisme et ressenti très tôt pendant la puberté, donc vu mon âge avancé par rapport à la moyenne habituelle, je ne sais que penser... Et je n'ai pas souvenir m'être déjà posé la question auparavant, enfin.. je ne m'en souviens plus...

Je n'ai pas non plus encore osé franchir le cap du port de ces vêtements avec mon corps d'homme, je vais le franchir bientôt mais en étant seule (afin de savoir ce que me procurerai d’être habiller en femme).

Question sexualité, je ne suis pas attiré par les hommes, hormis j'avoue quelques pulsions homosexuelles qui ont abouties. Je reste attiré par les femmes avant tout, mais  j'avoue aussi qu'une transsexuelle non opérée ne me laisse pas indifférent.

J'en vient au fait de mon questionnement intérieur, que dois je penser de ce sentiment de manque, est ce un réel état de conflit d'identité de genre, ou tout simplement un fantasme ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos lumières...

Diaz Carole — 17-02-2012 15:46

Vous semblez cheminer tranquillement vers ce qui vous ressemblerait... Peut-on aller contre soi même?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com