estelle — 15-02-2008 01:16

Bonjour,

Jespere que vous pourrez m'aider à interpréter mon rêve.

Cette année j'ai fait un cauchemard récurrent.
Je suis dans une ville déserte, il fait jour. Je suis poursuivie par un lion. Ce lion avance très lentement mais me suit sans jamais s'arreter. J'entre dans une maison, il entre, je monte les escaliers, il me suit, je monte dans le grenier, il arrive, toujours aussi lentement. Je saute par la fenetre et atterrit dehors, je cours et il est toujours là, au loin, derrière moi. J'arrive devant un lac, je commence à nager et il arrive tranquillement et nage vers moi, sans un bruit.
Ce reve est tres angoissant, je suis seule, personne à l'horizon pour m'aider.
Ce lion ne rugit pas, je ne peux pas decrire sa tete mais il n'est pas particulièrement féroce, c'est sa lenteur qui m'angoisse et l'impression que je ne pourrai jamais lui echapper.
J'ai fait ce reve 3-4 fois en quelques mois.

Si vous avez du courage, je vous fait part également d'un autre reve beaucoup plus symbolique peut-etre, c'est un serpent (un cobra) qui cette fois-ci me poursuit. Je prends une hache et essaye de le tuer. C'est très violent, je ressent de la haine à ce moment là et je m'acharne sur sa tete avec cette hache pour l'achever.
je suis désolée ca peut paraitre horrible comme cauchemard mais j'avais besoin d'avoir votre idée.

Ce sont 2 cauchemards parmis tant d'autres, je fais des cauchemards depuis ma petite enfance, toujours tres angoissants, me reveillant meme parfois dans la nuit, le visage couvert de larmes, pleurant vraiment.J'ai des nuits très agitées depuis toujours où je parle, je crie fréquemment.

Voilà jespere que vous pourrez m'aider! Merci d'avance.
Estelle

estelle — 15-02-2008 01:20

Excusez moi, je voulais préciser que j'ai 25 ans, je suis étudiante en médecine, je ne sais pas quoi préciser d'autre pour vous aider à interpreter mes reves mais n'hesitez pas à me poser des questions.
Estelle