dorian — 31-08-2011 23:18

bonjour
je cherche un psy pour me prendre en charge ici dans un premier temps puis en privée par la suite comme toute consultation
je ne suis pas un cas pratique ceci dit mon histoire elle oui:

je suis un jeune homme de 30 ans
ma chef a plus de 40 ans, et elle m'harcèle depuis trois ans

elle dit qu'elle m'aime évidemment mais dans les actes elle me fait du mal
elle se rend compte ou pas qu'elle est sadique, je ne sais pas, à vrai dire, elle serait capable de faire sa victime, est ce pervers?
est ce le syndrome DSK?
un peu d'humour!
^^

ce que je sais, c'est qu'elle dit vouloir me violer et me violer psychiquement

physiquement elle se passe du sexuel à priori

son harcèlement est platonique mais pathologique, ça va très loin

de là à demander à toutes ses connaissances, même virtuelles, pas de vrais amis, car son entourage n'est pas bon confident

de me parler pour elle etc avec des messages subliminaux et autres stratagèmes pour me parler etc

j'ai changé de service depuis deux ans pour ne plus la voir physiquement

mais elle continue sur internet et à distance même si elle n'a plus d'ordre hiérarchique à me donner car je ne fais plus partie de son service

bref j'ai tout fait pour me couper d'elle, de la manière la plus saine, et sans me rendre moi malade ni piégé ou responsable de cette situation que je ne veux pas induire

c'est vrai à un moment elle me plaisait, au début je la trouvais séduisante, elle sait être attachante, cacher son jeu, et professionnelement on se complète plutot bien, elle est assez brillante quand son talent nest pas gaché par son orgueil et ego

elle est égoiste, et très matérialiste, et entretient avec ses supérieurs des relations malsaines allant jusqu a des abus de biens sociaux avec partage des profits etc

enfin je passe les détails, et je voudrais surtout trouver un psy pour la soigner, mais je sais que même si elle me lit ici, elle n'aura pas la foi de dire toute la vérité sur son problème mental

elle fait un déni de sa maladie ou elle est pervers seulement, je ne sais plus, qu'en pensez vous?

Diaz Carole — 21-02-2012 16:15

On ne peut pas" vouloir soigner l'autre" c'est a lui de le vouloir.
Mais et vous que faites vous dans cette affaire? Pourquoi y êtes vous encore alors que vous avez quitte son service? Avez-vous pose un "non" ou un "stop"?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com