pennino — 13-02-2008 17:50

Bonjour,
Mon fils maxime 11 ans, est le 2eme garçons de la famille,il est regulierement en conflit avec ses deux freres,si ce n'est pas le 1er c'est avec le 3eme.jalousie,bagarre,coups portés ,insultes,grossieretés sont ses seuls moyens de defences (à ses dires) contre l'agression du grand et du petit.Je suis son pere,et nous avons divorcés avec sa mere,il y a 5 ans.Elle s'est remariée et a eu 2 autres garçons.Il n'est plus "l'enfants du milieu".mais son comportement n'as pas changé .le weekend dernier il m'as fait 2crises de larmes ,chez moi.Il etait incompris,que ces freres etaient toujour en train de le provoquer.Que faire?

Merci pour quelques conseils.

penau xavier — 13-02-2008 19:23

Bonsoir Pennino et bienvenue,

a écrit:

il est regulierement en conflit avec ses deux freres

et

a écrit:

ses seuls moyens de defences (à ses dires) contre l'agression du grand et du petit

Même si ce n'est pas toujours facile à déterminer, savez vous qui cherche qui le plus souvent dans le trio de vos fils?

La relation à trois est souvent une relation deux+un et parfois donc deux contre un.

a écrit:

Il n'est plus "l'enfants du milieu".mais son comportement n'as pas changé

Cela veut il dire que son comportement à déja une certaine antériorité? et que l'explication que vous vous donniez jusqu'alors ne tient plus aujourd'hui?

Il est possible d'ailleurs que vous ayez raison. Avez vous une idée de ce que peuvent être les autres sources de souffrances pour votre fiston?

Pose t'il le même soucis quand il est chez sa mère ou la présence des deux autres petits frères modifie t'elle la donne?

Au plaisir de vous lire

Christelle Moreau — 14-02-2008 16:20

Pas conseils, mais une question :

Vous dites

a écrit:

Il etait incompris,que ces freres etaient toujour en train de le provoquer

Lui avez vous demandé ce qu'il cherchait à leur faire comprendre ?
Et comment et pourquoi ses frères le provoquaient ?