zezeyur — 09-08-2011 02:10

Bonjour

Ma question n’appelle pas de réponse urgente, je souhaite simplement savoir s'il y a des indices permettant de savoir si quelqu'un a fait son analyse?

Thérapeute — 10-08-2011 18:26

bonjour,
ou savoir si "quelqu'un" suit l'analyse qu'il dit pratiquer?? ;)

zezeyur — 11-08-2011 03:05

Bonjour

Non non. Je  me demande juste si on peu prétendre avoir fait son analyse sans que ce soit vérifiable (un peu comme on peut prétendre avoir mal à la tête par exemple).

Thérapeute — 12-08-2011 12:34

tput le monde peut prétendre quelque chose!? une analyse en cours ou terminée? si oui depuis combien de temps, car une analyse continue à bouger les "choses" 2 ans après la fin en moyenne..
auriez vous été confronté(e?) à quelqu'un le prétendant? si oui qu'est ce qui fonde vos doutes?

zezeyur — 06-09-2011 00:21

Bonjour
Désolé pour le délai, mais c'est juste de la curiosité.

a écrit:

tput le monde peut prétendre quelque chose!?

Bien sûr! Certains le font avec talent mais d'autres pas. C'est d'ailleurs presque insultant dans certains cas...

L'analyse si elle a eu lieu serait terminé. Aurait-elle pu faire "surgir?" une personnalité angoissée?

Thérapeute — 06-09-2011 09:54

a écrit:

Aurait-elle pu faire "surgir?" une personnalité angoissée?

pendant oui, après... c'est que l'analyse n'est peut être pas terminée ou qu'il "pourrait" y avoir "éventuellement"  un trouble de la personnalité.. oui pas mal de " " mais je n'ai que quelques phrases à disposition et écrites par vous en tant que tiers parlant de..

zezeyur — 16-04-2013 02:10

Bonjour

Je sais, c'est un grand déterrage...
Pour compléter les informations, j'ai fini par apprendre qu'elle a été agressée sexuellement vers 10 ans sans qu'elle me donne plus de précisions. Elle n'a pas fait son analyse (ce dont je me doutais), mais a reçu un suivi psychologique. Je pense que tout n'est pas réglé (mais sans doute certaines choses ne se règlent jamais...) et j'avais du mal a croire qu'elle ait fait une analyse (d'où la question).

Elle a du mélanger analyse et suivi psychologique.