Bonjour,
Ma mère est dépressive depuis plus de 6 ans et a régulièrement de grosses crises d'angoisses dépressives qui m'oblige à la faire hospitaliser. Elle a eu depuis ces 6 dernières années 5 hospitalisations dont 2 depuis le début 2011. Après ces épisodes d'hospitalisation, elle finissait toujours par remonter la pente mais depuis le début d'année, je ne vois malheureusement aucun changement. Elle est suivie par un psy tous les mois et après avoir jeter un oeil sur son traitement je me suis aperçue que le psy n'a prescrit que des anxiolytiques, je ne suis pas médecin mais à ce stade de dépression, n'est-il pas indispensable de faire appel à des anti-dépresseurs ?
Je pense que le psy refuse de lui en prescrire car elle n'a pas confiance aux médicaments et elle angoisse face aux effets secondaires éventuels, elle dit que ça lui brule l'estomac et que ça l'a fait vomir, bref c'est juste une angoisse de plus.
Le problème c'est qu'elle ne mange presque plus (elle a perdu 20 kg depuis janvier) et qu'elle n'a plus le gout de vivre. J'essaye de l'entourer comme je peux mais je me sens bien démunie face à ce comportement. Je sais que les médicaments ne sont pas le seul moyen de la guérison mais pensez-vous qu'il existe un traitement adéquate pour lui apporter une aide à retrouver le gout de la vie ?
Je vous en remercie par avance.
|
"grosses crises d'angoisses""et elle angoisse" <> "anxiolytiques" Il faut faire confiance aux médecins, ils connaissent bien tous les symptômes de la dépression. Désolé, mais nous ne pouvons pas donner d'avis médical ni pharmacologique. L'aide la plus précieuse que vous pouvez apporter à votre mère est de beaucoup lui parler et de lui laisser comprendre que vous avez besoin d'elle.
|