Bonjour,
Je suis en couple depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à prendre d'initiatives autant dans ma relation que dans le sexe (proposer telle ou telle sortie, telle ou telle activité, lui dévoiler mes sentiments, avoir des gestes affectifs spontanés, lui dire que j'ai envie de lui, lui montrer, ...)
J'ai eu une relation par le passé dans laquelle j'étais très soumise, c'est lui qui avait le contrôle sur tout et j'avais très peu mon mot à dire. De plus, quand Monsieur ne voulait pas, il me rejetait.
Je sens que cette relation a des répercussions sur ma relation actuelle puisque je n'ose jamais dire ce que je ressens, ce que je pense ou ce que je veux. Je vais toujours attendre que l'initiative vienne de l'autre. Evidemment, aujourd'hui mon ami est lassé et ne croit plus trop en notre relation, il aimerait me voir au naturel, épanouie et libérée. J'aimerais tellement y parvenir, mais au fond de moi je suis tétanisée.
J'ai toujours peur d'être rejetée, d'être jugée, de mal faire, de paraître ridicule ou de trop en faire. Auriez-vous des conseils pour que j'arrive enfin à me lâcher, je suis très attachée à lui et je ne voudrais pas le perdre à cause de ça.
Après ma relation passée (qui a duré presque 4 ans), j'ai eu une période de grande libération sexuelle puisque j'ai enchaîné les histoires d'un soir sans attache. Dans ces relations légères j'arrivais à être moi-même, mais dès qu'il s'agit de sentiments, je me rétracte totalement.
Merci pour vos conseils ou vos témoignages.
|
Merci de votre réponse, je lui ai déjà tout expliqué (ma relation passée, mes angoisses, ...) pratiquement dès le début de notre relation car il a très vite compris qu'il y avait un malaise. Les premiers mois, il a fait en sorte de ne pas me brusquer, de m'encourager à me lâcher, de me mettre en confiance, mais malgré tout cela, je n'ai pas réussi à dépasser mes angoisses qui ont toujours pris le dessus. Aujourd'hui, après plus de huit mois d'attente, il ne voit pas ce qu'il peut faire de plus, moi non plus, et pense qu'il n'est pas fait pour moi. Je suis sûre que si et j'aimerais vraiment parvenir à lui prouver. Peut-être que certaines lectures pourraient m'apporter des éléments de réponse, certains exercices pourraient m'aider, je ne sais pas...
|