MATHEY — 27-07-2011 15:43

Bonjour, j'ai 51 ans, séparé de ma femme depuis 4 mois et j'ai 2 grandes filles qui ont décidé de ne plus avoir de contact avec moi depuis 1 an maintenant.
D'après leurs points de vues ce sont les années après adolescence qui ont créé ce climat.
J'ai reconnu que je n'ai pas été un père qui témoignait mon affection pour mes filles par des gestes tendres et des mots doux. Que j'ai eu trop souvent un discours dur avec des mots qui étaient trop forts et parfois méchants. De plus elles ont souvent assisté à des scènes de ménage où leur mère pleurait. Elles estiment que je n'était là que physiquement, n'ayant pas de sentiments pour elles.
J'ai été papa très tôt, 20 ans pour la 1ère et 23 ans pour la 2ème. Je m'en suis toujours occupé dès que mon temps hors travail me le permettait. Je les emmenais au sport, en week-end, en vacances, chez leurs amis, etc.
Elles ont suivit des études longues jusqu'à 27 ans et 23 ans. Ma femme et moi avons tout fait pour qu'elles n'aient pas de soucis d'argent pour faciliter leur parcours scolaire. Elles sont toutes deux diplomées, autonomes et responsables.
Elles sont célibataires, vivent ensemble depuis 3 ou 4 ans. Cet automne elles vivront dans le même appartement que leur mère.
J'ai fait mon méa culpa, mais rien n'y fait. Elles ne me laissent aucune chance de me refaire. Elles ne répondent pas à mes mails, ni à mes messages téléphoniques. Dernièrement je les ai invité au restaurant, elles ont accepté mais après coup il n'y a que des reproches dixit leur mère. Je ne souriais pas, pas de discussion, etc, etc.
Je vous livre un petit panel des vilaines paroles que je leurs est dit: "Si vous n'êtes pas contentes vous quittez la maison", "Vous ne faîtes que nous manger la laine sur le dos", "Vous devriez aller consulter", "Nous ne sommes pas des potes", 't'es con".
Bien sur tout celà a été dit dans un certain contexte, celà correspondait à une situation précise. J'ai toujours employé des mots forts, j'appelais celà l'électrochoque.
Mais je n'ai jamais mis mes menaces à exécution. Je m'en suis toujours occupé et ce très tard. Je les aime mais je n'ai jamais su leur montrer ni leur dire.
Aujourd'hui je vis un cauchemard, je ne sais plus quoi faire. Je ne supporte pas l'idée que je n'existe plus pour elles. Je récolte ce que j'ai semé mais je crois que c'est disproportionné. personne ne mérite une telle indifférence, voir mépris. Je leurs ai demandé pardon, elles m'ont dit nous te pardonnons mais je suis toujours puni!
Je suis en train de mourir à petit feu. Que doit-je faire?
Merci de me répondre, c'est urgent, aidez-moi.