Loveboat — 25-07-2011 22:01

Bonsoir a tous,


Je vous écris pour avoir vôtre avis sur une situation qui me dérange un peu. Il y a quelques jours de cela j'ai discuté (sur la toile) avec grand plaisir avec une trentenaire (j'ai 24ans) et elle aussi a exprimé beaucoup d'intérêt pour moi, on habite a 30kms l'un de l'autre.


Le problème la dedans c'est que je culpabilise, j'imagine déjà le regard de mes parents quand je vais leur annoncer que je fréquente une femme de cet âge alors que moi personnellement ça ne me choque pas plus que ça !


Jusqu'à présent on ne s'est pas vu de "visu", et justement, selon vous, est ce une bonne chose de se rencontrer ou bien vaut il mieux que l'on en reste la ?



Merci d'avance

Loveboat — 26-07-2011 16:36

Toujours personnes ?

Christelle Moreau — 27-07-2011 14:45

Bonjour,

c'est juste VOUS qui voyez, c'est à dire VOUS : Loveboat et personne d'autre...
Ni vos parents, ni un psy ne peuvent vous aiguiller sur ce que vous ressentez pour cette jeune femme. Ne pensez vous pas que vous avez le droit d'aimer sans être juger ? Quant à la rencontre, cela Vous concerne. Vous et vous seul.
De quoi avez vous peur ?
Bonne chance à vous

Loveboat — 27-07-2011 14:54

Merci de vôtre réponse !


Vous avez bien fait de me rappeler que ce choix m'appartient au final, j'ai du mal a me défaire des croyances parentales (ne vois pas tel personnes,  tel personne serait mieux pour toi etc), c'est pour cet raison que je "culpabilisais" un peu a l'idée de fréquenter une femme plus âgé que moi (mes parents n'admettant pas que je puisse aimer une femme plus âgé que moi)...

Et puis je me dis qu'un RDV n'engage a rien !


Jusqu'à présent mes parents ont toujours ce "droit de regard" en matière de relation je trouve ça pesant malgré tout, même si ça part d'une bonne intention, ils ne peuvent pas tout contrôler.