femmeamoureuse — 11-07-2011 20:00

Bonjour tout le monde,
J'ai fais une psychothérapie pendant sept ans, puis j'ai arrêté parce que j'allais beaucoup mieux.
Après trois ans de ça j'ai commencé petit à petit à souffrir de nouveau, à avoir des idées suicidaires....
Je suis revenue chez mon ancienne psy, j'ai fais cinq séances avec elle, mais à chaque fois que je revienne à la maison je me pose la même question: (mais qu'est ce qui me fait mal à ce pont là?!!!)
Je lui dit tout le temps: je sens que j'ai une blessure intérieure qui me fait énormément mal...
Mais j'ai l'impression qu'elle ne prends pas ça au sérieux!
Aidez moi s'il vous plaît, à votre avis:
-Est ce que c'est une question de temps, je dois me patienter et avec le temps j'arriverai à me comprendre ou je dois changer de psychologue?
Merci beaucoup.

Nicole ROBBERECHTS — 02-11-2011 22:25

Bonjour

Je m'arrête à un terme important de votre discours : j'ai l'impression qu'elle ne me prend pas au sérieux.
Aves vous le sentiment que cette impression lui est réservée ou l'éprouvez vous pour d'autres personnes dans des situations dites courantes ??
Les idées suicidaires ne sont pas tout de suite analysables ,il est nécessaire qu'elles puissent être pensées et pour cela rester "en interne"sans risque de passage à l'acte.Une prescipton s'avère prfois nécessaire.
Nicole ROBBERECHTS