Nordine06 — 04-07-2011 22:32

Je veux dire par exemple est ce que mon père  se soucie , comprend mon mal être ? . Depuis que j'étais enfant mon père disait que ce sont les enfants (une fois grandi) qui aident leurs parents à sortir de la misère .. donc si j'ai bien compris mon père avait fait un "investissement économique"  sur moi , il ne m'avait pas conçu par désir, par amour  mais plutôt pour m'utiliser comme "béquille" pour lui ...  C'est vrai que mon père avait souffert financièrement , il avait une famille nombreuse ..  mais actuellement il a une pension retraite , il a quelques petits biens ( des petites parcelles de terrain qu'il a héritées de son père ) néanmoins il garde une idée fixe  : il ne m'écoute même pas quand je lui parle de m'aider pour que je travaille à mon compte  .. il continue à me dire jusqu'à présent (il a 79 ans , et moi 47 ans ) : " débrouille toi et va chercher un boulot ailleurs :(  ) l'offre d'emploi en ce moment en Algérie est catastrophique .. et mon père ne fait rien pour m'aider à m'installer à mon compte .
Une fois je lui ai dit " il fallait que tu me chasse de ta maison quand j'avais 20 ans et non à 38 ans ( à cette époque j'avais 38 ans )) .
Une petite question : Quand on a une agressivité envers le père , est  ce qu'elle est d'origine oedipienne , où alors elle peut simplement être due à un quelconque malentendu d'une cause actuelle , familiale , financière ...?
Est ce qu'il y a des hommes aisés financièrement ,et dans leur profession qui peuvent avoir une agressivité contre leur père ?

Nordine06 — 06-07-2011 22:57

Dites moi , est ce que je vous "pompe" avec mes questions , mes messages ?! ;)
Je ne reçois pas souvent des réponses .
Merci de me lire quand même , parfois c'est "suffisant" d'être écouté enfin lu :)

Nordine06 — 30-08-2011 01:59

SVP , dites moi pourquoi certains pères infantilisent-ils leurs enfants âgés ?  aujourd'hui mon père , après avoir remarqué que je ne lui parle plus ,a donné une certaine somme d'argent  à ma sœur qu'elle doit me remettre .. ( peut être que c'est à l'occasion de la fête de l'Aid ou je ne sais pas ..)  , j'ai refusé cet argent  malgré que je suis dans le besoin .