djesyl — 01-06-2011 15:43

bonjour,

j'ai besoin d'aide..pour ma fille de 7 ans.
elle a des problèmes de comportement. elle aime diriger, commander, avoir le dessus avec ses copines. elle a des problèmes de violence. toute petite déjà elle avait un très fort caractère et on se plaignait d'elle à l'école car elle tapait, mordait, griffait.. aujourd'hui elle pince, et dernièrement avec une autre copine a donné des coups de pieds à une autre enfant. (apparemment assez violent selon la maitresse)
je remarque qu'elle fait ça avec les plus "faibles", par exemple elle l'a aussi fait avec notre voisine qui est agée, malade, incontinente, elle l'a pincée et tapée....
elle aime avoir le dessus.

j'ai le sentiment qu'on est avec elle en perpétuel conflit, elle n'écoute pas,  fait répéter les choses jusqu'a énervement , n'en fait qu'a sa tête, est extrèmement têtue, extra succeptible, s'embale si on la contredit. je ne supporte plus cette situation....j'ai parfois l'impression que  cela s'empire avec le temps...elle me fatigue, m'épuise. je voudrais commencer à sérieusement travailler sur moi-même, mais je n'y arrive pas...elle m'exaspère tellement par son comportement que je ne parviens que très rarement à garder mon calme.... je n'en peut plus..je suis à bout... je sais tellement l'importance de l'enfance pour la personne que l'on devient plus tard..(un peu comme les fondations dans une maison), à trop vouloir faire bien, j'en fait trop, et je fait mal...et rien ne va plus....

j'ai besoin d'aide....je suis à bout..