moi je — 09-02-2008 22:47

Bonjour,
j'ai suivis une analyse pendant 4 ans et demi puis un beau jour mon thérapeute m'a annoncé que mon travail était terminé.
En invoquant qu'il laissait tomber sa casquette de psychiatre et l'entente que nous avions arrangement financé une partie remboursé pas la sécurité sociale ne pourrait plus être d'actualité vu qu'il exercerait uniquement comme psychanalyse.
Et qu'en gros je n'avais pas les moyens financiés pour continuer avec lui, et que de toutes façons tout allait pour le mieux maintenant.
depuis j'ai toujours le doute de ne pas avoir été au fond 'des choses' peut être encore bien névrosé du coup!!!!!!!!

Christian Bodin — 09-02-2008 22:53

Bonsoir,

La fin d'une cure analytique n'est pas ordonné par le thérapeute. Elle est prise apres accord des deux "parties".
Si vous avez un goût de pas fini, c'est que la cure ne l'est pas.
Vous en pensez quoi?

Cordialement

Christian BODIN

moi je — 09-02-2008 23:17

effectivement j'ai comme un manque l'impréssion d'avoir loupé une partie surtout que souvent je repense à ce travail et je me dit et cette partie de mon histoire je ne l'ai pas abordé?

Christelle Moreau — 10-02-2008 00:59

Le travail analytique peut-être considéré comme terminé lorsque la question de la fin de l'analyse ne se pose plus...justement...
Donc , effectievement, comme Christian vous l'a dit, ce n'est pas le thérapeute qui l'impose, mais cela se fait tout naturellement comme le reste d'ailleurs.
L'analysant se "dé-corpore", se "désencastre", sans s'éloigner nécessairement de son analyste, mais , j'ai envie de dire, s'émancipe avec autorisation de son pair (père) peu à peu jusqu'à accord définitif et avec une envie aussi claire que celle qui l'a poussé à entamer une analyse.
Mais ne reste en aucun cas sur sa faim ( fin)...
Aux plaisirs de vous lire.