Katy45 — 15-05-2011 01:00

La nuit dernière (de jeudi 12 à vendredi 13 mai) j’ai fait un rêve qui m’a quelque peu perturbée.
Actuellement, je suis  enceinte d’environ  7 semaines, il faut que vous sachiez que  j’ai déjà fait 2 fausses couches, dont l’une s’est interrompue à 6 semaines et demi, l’autre pratiquement tout de suite.

J’ai donc rêvé que  j’étais dans la maison de mes parents et j’entendais pleurer un bébé je pourrais dire qu'il « hurlait » (c'était confus, je ne savais pas si c’était le mien ou celui de ma mère, elle s’affairait dans la cuisine et avait mis le bébé dans un plat entre 2 grilles du four probablement pour le réchauffer.
En voyant cela j'ai paniqué pensant qu’il allait se brûler, je criais après ma mère  et j'ai sorti le bébé du four mais il était mort.
Je me suis réveillée angoissée, j’ai peur que ce soit un rêve prémonitoire et qu'il arrive qq chose au bébé que je porte . Qu’en pensez-vous ?

Thérapeute 2 — 03-06-2011 16:01

Bonjour

a écrit:

Voici ce que vous écrivez:je ne savais pas si c’était le mien ou celui de ma mère

Le bb de votre mère...et si c'était vous.

On rêve rarement au premier degré. Le rêve prend le matériel psychique de votre présent pour construire son récit symbolique.
Ne voyez dans ce rêve que du symbole, rien de concret.

Katy45 — 13-10-2011 10:58

Merci Pascal, peut être bien qu'il s'agit de moi, mais alors je ne comprends pas très bien
l'attitude de ma mère dans mon rêve, car elle a toujours été attentionnée avec moi et jamais au grand jamais elle aurait agit de la sorte avec son son bébé.
N'est-ce pas plutôt mes angoisses....
Désormais je suis rassurée je n'ai plus fait de mauvais rêve, je suis dans mon 7ème mois de grossesse et pour l'instant tout va bien.
Encore merci Pascal

Thérapeute 2 — 13-10-2011 18:20

Bonsoir

Très heureux que votre grossesse se passe bien. N'oubliez pas: Ne prenez pas les rêves au premier degré.
Tout mes voeux de bonheur.