desespoir — 13-05-2011 09:24

Bonjour,

en couple depuis 14 ans et mariés depuis 7 ans nous avons deux garçons un de 7ans 1/2 et une de 2 ans 1/2 j'ai 36 ans et lui 34.
Depuis 5 mois mon mari n'a plus aucun signe de tendresse envers moi et ne me toucheplus.
Nous avons discuté de cette situation plusieurs fois toujours très calmement, au départ il pensait faire un blocage et qu'un déclic allait arriver, puis peu à peu il a eu des doutes sur son amour pour moi et hier il m'a annonçé ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi.Il tient énormement à moi, admire la femme, la mère que je suis ne me reproche rien me trouve belle et drôle et n' a personne dans sa vie, ni de vue sur quiconque.
Il est très malheureux de cette situation qui a des répercussions sur sa vie professionnelle, il n'a envie de rien.
Il ne me calcule plus ne me regarde presque pas lorsque l'on discute.
Nous avons peu de conversations malgré mes efforts, ses réponses sont toujours courtes.
Il dit ne pas me regarder car il a conscience de ce qu'il détruit mais qu'il ne peut rien y faire.
Il aimerait que l'on ne se sépare pas et que ses sentiments réapparaissent mais il ne voit pas comment.
Il refuse de partir en week-end, une thérapie de couple et un breaak.
Sa décision n'est pas prise mais il est mal.
Il dit que je lui ai cassé le coeur car j'étais souvent froide et distante pas toujours disposée à faire l'amour, il en a conclu que je ne devais pas l'aimer et malgré tout l'amour que je lui témoigne aujourd'hui il n'entend rien.
Je suis anéantie, j'ai entamé une thérapie car je ne veux pas craquer pour mes 2 anges, je dois être forte, mais je ne suis pas sûre d'y parvenir.
Je ne veux pas cette séparation, je sais que tout serait merveilleux s'il me laissait la possibilité de repartir sur de nouvelles bases.
Les enfants ont moins besoin de moi, je les ai toujours fait passer en premier car pour moi ils étaient petits, mais maintenant je veux repenser ma vision de mon couple et de ma famille.
Merci de m'avoir lue, si vous avez des conseils ou des expériences à me communiquer, je vous en remercie par avance.

Christelle Moreau — 17-10-2011 15:53

Bonjour,

et si vous déployez tout ce qui est en votre possession pour le séduire, pour le distraire, lui faire l'amour et ne plus vous apitoyer sur :

a écrit:

mon mari n'a plus aucun signe de tendresse envers moi et ne me toucheplus.

pour être enfin sa femme et on plus la mère de ses enfants, et si vous réinventiez votre couple sans lui demander l'autorisation.

Je pense que cela est possible, difficile mais très possible à condition que vous ne lui demandiez plus l'autorisation.

Il va vous refuser, vous nier, vous devrez lutter et continuer, je suis certaine qu'à la longue si votre couple s'est juste épuisé par votre recule, il reprendra les étincelles, non pas du départ, mais d'autres encore plus fortes.

Bon courage et bonne chance