RONDO — 12-05-2011 18:34

Aujourd'hui, au travail, j'étais très mal. Je n'avais qu'une envie, partir et rentrer chez moi. Tous ce que l'on pouvait ne dire me paraissaient lointain et sans intérêt. J'étais au travail, mais ma tête était ailleurs !!! A la pause méridienne en rentrant déjeuner, je me suis mis à pleurer, mais mes larmes ne pouvaient pratiquement pas sortir. J'étais noué de l'intérieur !
Depuis janvier 2010, je fais une dépression qui visiblement s'est installée durablement malgré mon traitement antidépresseur. J'ai essayé des séances de psychothérapie, mais sans francs succès car je n'arrive pas à me confier comme certainement il le faudrait. C'est un problème. Car plus j'avance dans le temps, moins je vois de solution.
Ma question : Que puis-je faire pour pouvoir communiquer efficacement avec un psychothérapeute ?

Nicole ROBBERECHTS — 26-07-2011 05:42

Bonjour

Vous posez une question difficile et qui mérite réflexion : est ce que vous en avez parlé avec lui ??Est ce que cela vient de vous ou de lui.Un thérapeute étant par définition quelqu'un avec lequel on se sent à l'aise pour pouvoir "tout dire".Il peut qd même exister ds la thérapie des moments d'inhibition qui sont à éxplorer.
Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste

RONDO — 31-07-2011 22:33

Je viens de découvrir votre message, je vous en remercie.
Pour répondre à votre question, "si j'en ai parlé avec lui ??", la réponse est non, car je n'ai pas osé par crainte de retirer le naturel et la spontanéité de nos échanges... Mais je lui poserai la question lors de mes prochaines séances de psychothérapies...
Durant mes psychothérapies, j'ai effectivement des moments d'inhibition qui m'empêchent d'être moi même. C'est vraiment ennuyeux car je n'arrive pas à m'extérioriser comme il conviendrait de le faire pour tordre le cou à toutes mes douleurs profondes...