Christelle Moreau — 12-05-2011 10:26

Bonjour,

je n'ai pas reçu ce livre et ne l'ai donc jamais lu, je le propose donc à la lecture en sachant que comme tout écrit exutoire, il doit être profond et sincère.
Excellente lecture à vous tous.
Il s'agit de :
LA VOIE DES MAUX (Publié en 2010)
Couverture souple, 209 pages , édité par LULU, ISBN: 978-1-4461-8391-5

« La voie des maux » est la voix de celles et ceux qui n’ont pas forcément les mots, les patients suivis en psychiatrie en général et celles et ceux souffrant du syndrome de la schizophrénie en particulier. L’auteur témoigne ici dans un style affirmé et avec une force incroyable de son expérience de schizophrénie sur 40 ans. Voilà enfin un livre qui changera les regards sur ce syndrome.

Extrait de l'avant propos :

"À vrai dire la rédaction de ce livre, de ce récit, qui retrace mon combat contre le syndrome et mon insertion dans une société, en grande partie, hostile, est l’aboutissement de la moitié de ma vie, une victoire sur les symptômes qui m’affectent, une meilleure connaissance de mes limites et donc de moi même et, ainsi, aujourd’hui, en passant outre les discriminations, insidieuses, dont nous faisons l’objet, je reprends confiance en l’avenir, ouvert désormais à d’autres projet"


LE NOEL D'UN SCHIZOPHRENE (Publié en 2011)
Couverture souple, 53 pages, édité par LULU , ISBN: 978-1-4467-4337-9

"Le Noël d'un schizophrène" est le second livre de Fabien Le Bihan, après "La voie des maux". Il nous livre ici, à travers le récit du week end de Noël, au second degré, presque toutes les difficultés que peut rencontrer une personne schizophrène au quotidien.
Ce petit récit illustré est juste un complément de son premier livre pas une suite.

Ces livres ne sont, actuellement, disponibles à la vente que sur internet à ces adresses :

En France :

http://www.lulu.com/spotlight/fabienlebihan

Pour les autres pays :

http://www.amazon.com


Il est à noter que tous ces livres étant référencés sur AMAZON.FR, vous pouvez si vous le souhaiter les re-vendre ou les acheter d'occasion.

Annajm — 30-07-2023 12:45

Bonjour concernant le livre savez-vous si il est disponible en version numérique ?