aurely80 — 11-05-2011 21:51 |
bonsoir je vous écris parce que j en ai marre de "torturer" mon fils pour qu il fasse caca sur les toilettes. j ai besoin de comprendre ce qu il se passe dans sa tete pour pouvoir l aider d une maniere directe ou indirecte. sam est propre en journée sauf a la sieste et la nuit. d apres la nounou il fait caca sur le pot depuis plusieurs mois. je ne peux la croire que sur parole mais j ai des doutes quand meme. a la maison il se met sous la table ou dans un coin commence a faire le caca(car ça doit pousser) et le retient.donc il y a toujours des traces dans la culotte.et il fait tres souvent dans le bain. lorsque je vois une trace dans la culotte ou dans la raie des fesses je le force a se mettre sur les wc ( le pot il veut plus) et je l encourage tres vivement a pousser le caca là ce sont un mélange de larmes de cris qui durent qui durent... mais je ne lache pas et il finit par faire(ça marche aussi au chantage pousse et je telis mini loup a l hopital ça marche tres bien) ( ils sont tres gros et ça lui fait mal la plupart du temps) et d un coup la crise est finie je le félicite on rigole du plouf dans les wc et on a fait un joli cadeau a mr toilette et youpi sam tire la chasse d eau!! mais quel calvaire pour lui com pour moi je n aime pas le chantage ac mes enfants et je n aime pas ces rapports de violence qui s instaurent entre nous a ces moments là!! je n en peut plus et lui c pareil aidez moi a comprendre et a mieux faire ac lui s il vous plait
|
georgesN — 12-05-2011 07:14 |
2 pistes: 1/ cesser de lui demander son caca 2/ essayer de supprimer tout produit laitier (lait, yaourt, beurre, fromage, etc) pendant 3 semaines et observez ce qui se passe
|
aurely80 — 12-05-2011 10:08 |
bonjour je ne comprends pas le terme "lui demander son caca"? et comment puis je supprimer des laitages a un enfant de 3 ans qui a deja un appetit tres capricieux!!! le biberon du matin est precieux!! lait de soja peut etre? merci de m expliquer ce qu il ressent dans ces moments là bonne journée
|
georgesN — 12-05-2011 19:37 |
vous vous comportez avec lui comme si son caca était une précieuse récompense: essayez de lui fiche la paix et de faire vraiment comme si ça vous était égal pour le lait, il vous serait facile de vérifier qu'il est intolérant (et pas allergique!!) au produits laitiers, sont transit sera plus régulier et ses cacas seront peut-être plus "cool". Cherchez "intolérance au lait" sur internet.
|