Bonjour,
Voilà je suis totalement perdu et je ne sais quoi faire. J'ai eu une relation de 3 ans avec une fille habitant à 1000km de chez moi. Une relation, on ne peut plus sincère. Cependant la distance et la différence culturelle flagrante entre nous, nous a séparé à deux reprises (elle m'a quitté les deux fois). Je crois honnêtement que cela n'a jamais été dû à un manque d'amour de sa part mais plutôt à cause d'une peur d'engagement (en effet notre relation impliquait d'importantes concessions de part et d'autres mais surtout de son côté). Il y a un an elle m'a quitté pour la deuxième fois alors que nous envisagions d'emménager ensemble. J'en ai vraiment énormément souffert. Après 6-7 mois j'ai rencontré une seconde personne habitant à 5 min de chez moi. Une personne absolument fantastique, que j'estime qui m'a permis de retrouver le sourire et qui a toutes les qualités dont j'ai toujours rêvé. Nous sommes ensemble depuis presque 6 mois et tout se passe à merveille (jamais une dispute). Hasard ou coïncidence, mon ex-copine que je croyais perdue de manière définitive est revenue auprès de moi m'expliquant que si elle m'a quitté c'était par peur de l'engagement, par crainte de s'éloigner de sa famille et de tout quitter pour s'installer dans un pays dont elle ne connaît même pas la langue juste pour me rejoindre. Aujourd'hui je ne sais plus que faire. D'un côté il y a la femme avec qui j'avais des projets et pour laquelle j'ai vraiment (eu?) de très forts sentiments mais avec laquelle j'ai déjà eu deux échecs, une relation plus ou moins tumultueuse impliquant de fortes concessions. D'un autre côté, il y a une femme incroyable, gentille et douce avec laquelle je sais que je n'aurais probablement jamais de problèmes mais pour qui je n'arrive pas à éprouver la même passion.
Voici donc mes questions: 1) Qui écouter entre mon coeur qui n'a pas totalement oublié mon ex et ma tête qui me dit que je suis fou si je quitte ma copine actuelle? 2) Est-ce possible que je m'empêche d'avoir des sentiments pour ma copine actuelle par peur de souffrir et revivre les moments que j'ai vécu suite à ma rupture? 3) La situation peut-elle évoluer avec le temps sachant que ma rupture remonte à un an? 4) Si quelqu'un a vécu une situation plus ou moi similaire, peut-il me faire part de son expérience, ses choix et éventuels regrets?
Je vous remercie d'avance infiniment pour votre aide.
|