unebulleparmidautre — 23-04-2011 18:24

Bonsoir,

Je viens poster sur ce forum car j'ai de plus en plus de problème de communication... depuis toute petite je suis dans mon monde, j'ai enormément de mal à m'exprimer, je rougis dès qu'on me regarde et tremble à la moindre occasion. J'ai petit à petit éviter les contacts en dehors de mon ami qui me supporte depuis sept ans. Je ne travaille pas car dès que je suis mise en avant ou en valeur je suis morte de trouille, tremble etc... Je me réfugie souvent dans la nature, les arbres, les animaux m'appaisent et ne me créaient aucune gènes. Je peux passer des heures à être assise et regarder mes mains, les obsverver en songeant... ces moments là sont jouissifs pour moi, je suis pleine d'émotions mais ne les exprime jamais correctement, quand je suis en colère je pleure quand je suis triste je ris et quand je trouve quelques choses d'agréables je pleure.

Jusqu'ici mon petit monde de pensées me convenait à peu près mais depuis quelques semaines même avec mes frères et soeur, la communication devient difficile, j'ai énorm^ément de mal à soutenir leur regard ainsi que celui de mon compagnon, je ne parle donc plus du tout en famille, avant même si je ne parlais pas je restais dans le "groupe" maintenant je me met à l'écart et j'observe, il y a quelques temps j'ai fait une thérapie qui a durer trois ans, le thérapeute me parlait de "carrence affective qui avait déclencher des défenses autistiques", c'est vrai que ma mère ne donnait jamais de calin ou de bisous, ni de parole tendre et qu'elle a fait une depression à ma naissance cependant je me demande maintenant si ces carrences sont "réparables", faut il que je demande des calin à mes proches pour combler ce manque? Il est vrai que jusqu'ici ma solution était de me rouler dans ma couverture sur mon lit pour me donner la sensation d'être entourer, enlacer et combler ce sentiment de vide autour de moi (et pas en moi) mais la encore je me rend compte que ce n'est pas une solution.

Y-a t-il des choses que je puisse faire mais concrétement pour pallier à tout ça? Vous allez certainement me conseiller d'aller voir un psy mais j'ai essayer depuis mon dernier thérapeute une séance chez deux autres thérapeutes et il ne me convenait pas, d'autres parts ca revient à cher alors dans le concret et l'action que puis je faire pour aller vers l'autre et plus que dans mon monde?

Désolée pour le roman!

Christelle Moreau — 03-10-2011 23:38

Oui, vous avez raison, je vous invite à consulter. Afin d'aller vers l'autre, allez déjà vers vous !