Bonjour à toutes et à tous.
Ma chérie et moi sommes en couple depuis une dizaine de mois. Je puis dire que tout allait pour le mieux, jusqu’à un évènement fâcheux qui fit que ses sentiments pour moi déclinent de jours en jours. Elle avait une relation amicale avec un type que je ne pouvais supporter. Un type qui était sympathique avec moi, mais qui dans mon dos tentait de s’approprier celle que j’aime. Fort heureusement, elle se s’est jamais laissée faire, mais continuait toujours de le voir en tant qu’ami. Je lui avais dis à de mainte reprises que j’en souffrais, elle me comprenait mais ne voulait rien y faire. Un jour, sur le coup de la colère (plutôt de la jalousie, de la crainte, que sais-je…), je lui ai posé un ultimatum ; j’en souffrais tellement que je lui ai demandé de ne plus le voir, sinon elle ne me verrait plus.
Je ne saurais dire si ma demande était égoïste venant de la jalousie, ou emprunte de désespoir par peur qu’elle me trompe ou que quelque chose se passe… Car je ne veux que son bonheur et ne souhaite en aucun cas la forcer à faire quoique ce soit. J’ai faillis à l’un de mes principes, et pour ça je m’en veux terriblement, mais la tristesse et la peur étaient bien trop grandes pour rester contenues.
Elle m’a choisi, en m’en voulant beaucoup de ma réaction. Dans les jours qui suivirent, une certaine froideur s’était installée, et elle me demanda quelques semaines après mon ultimatum de faire une pause de deux semaines histoires qu’elle puisse réfléchir sur nous. Je croyais alors que la fin de notre histoire venait…
Mais une seule semaine écoulée, elle m’envoya un message me disant que je lui manquais et qu’elle aimerait me voir. Nous nous sommes vu durant trois jours, mais j’ai remarqué qu’il y avait encore un hic. Je lui ai alors dis que je pensais qu’elle ne m’avait pas encore pardonné de mon ultimatum, et c’était bien le cas. En discutant, nous en sommes venus à conclure que ses sentiments déclinaient, car il s’agit d’une personne pour qui l’amitié est sacrée, et que donc j’ai porté un énorme coup dans son estime de moi. Et nous voici là…
J’ai toute la patience du monde d’attendre qu’elle me pardonne. Elle a encore des sentiments pour moi, bien que moindre, mais je crains que l’issue de ce problème ne soit une séparation. Etant d’une nature extravertie, elle fréquente beaucoup d’autres personnes, d’autres hommes notamment, et pourrait aisément me remplacer si elle venait à ne plus m’aimer.
Que pensez-vous de mon histoire ? Puis-je faire quelque chose pour faciliter le pardon ? Dois-je m’attendre tout simplement au pire ? Quoiqu’il en soit, je vous remercie d’avance pour vos éventuels éclaircissements.
|