jeunefilleperdue — 20-04-2011 10:48

Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce genre de forum, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais je crois que j'ai besoin de parler. J'ai perdu mon père il y a de ça 4ans, il a fait une crise d'épilepsie dans les escaliers, il s'est cogné la tête, a fait un traumatisme cranien et est resté dans le coma pendant 15jours. Il est décédé à l'hopital. Mes parents étaient divorcés et je ne le voyais pas souvent (même s'il habitait à 15min de chez moi) , il avait des problèmes avec l'alcool, je n'osais pas trop aller le voir... Il commencait à aller mieux, il avait suivi une désintoxication, et j'allais le voir un peu plus souvent mais pas assez encore... Je n'ai jamais parler de ça à quelqun, après son décès j'ai fait comme si de rien était, j'ai continué ma petite vie comme si j'étais forte, mais maintenant je sens que quelque chose ne va pas, je n'arrive pas à parler de lui sans pleurer, et ni même à penser à lui sans pleurer alors que ça fait 4ans maintenant....
J'ai des pelades au niveau des cheveux depuis maintenant 3ans, je suis très stréssée et angoissée dans la vie de tous les jours. Je ne sais pas vraiment si c'est à cause de ça mais je pense que je n'ai pas fait le deuil, quand je vois mon frère qui peut en parler sans souci....
De plus j'ai perdu mon grand père il y a trois ans, j'était très proche de lui et là aussi j'en ai jamais parler. Maintenant je sais que quelque chose ne va pas, il y a des jours où je suis triste mais je ne sais pas quoi faire. Je suis également très jalouse avec mon copain (ça fait 3ans et demi qu'on est ensemble) et j'ai toujours peur qu'il parte, qu'il me trompe, ça devient obsessionnelle et ça nous gache la vie. Je n'ai pas du tout confiance en moi, du coup j'ai peur qu'il parte, qu'il trouve quelqun d'autre et de me retrouvée toute seule, je ne sais pas non plus si ça a un rapport avec tout ça mais j'aimerais profiter de la vie et vivre normalement sans toujours avoir peur, pouvoir faire confiance aux autres et ne plus avoir de pelades....
Je ne sais pas vraiment ce que j'attend de ce forum et pourquoi je viens écrire tout ça sur moi, mais j'espère que ça me fera du bien.
Je vous remercie pour votre écoute....

Nicole ROBBERECHTS — 25-07-2011 23:26

Bonsoir

j'ai lu attentivement votre post.
Il me vient à l'esprit que vous faites un lien entre votre grande jalousie et les décès de votre père et de votre grand-père.Qu'en pensez vous.???Qu'avez vous comme idée quant à l'origine de votre pelade ?? A vous é couter il semblerait que vous vous sentiéez coupable de ne pas vous être suffisamment occupée de votre père mais peut être que tout simplement il ne  se laissait pas "approcher" et que les conduites alcoolique d'un père sont angoissantes pour ses enfants qui heureusement s'en pr otègent du mieux qu'ils peuvent.Ne vous en faites pas pour cela.
Vous l'avez peut être déjà pensé mais un travail de psychothérapie pourrait vous aider à alléger le poids de la souffrance actuelle ??
Nicole ROBBERECHTS
Psychologue - Psychanalyste