radio8 — 19-04-2011 13:50

Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes en couple depuis 11 ans (on s'est rencontré quand il avait 21 ans et moi 18). Jusqu'ici nous avons toujours été extrêmement heureux ensemble. On s'amusait beaucoup, était d'accords sur tout, nous étions toujours sur la même longueur d'onde. Nous avons souvent été séparés par nos études respectives ou par notre travail, mais ne nous sommes jamais égarés. Nous avons toujours été fidèles l'un à l'autre (même si pour ma part j'ai déjà été attirée par d'autres hommes, jusqu'à flirter mais sans jamais le tromper et sans jamais qu'il ne s'en doute).
Sexuellement, l'entente est parfaite, nous nous épanouissons beaucoup l'un avec l'autre.
Depuis 6 mois, nous avons déménagé loin de nos amis et de mon travail pour son nouveau poste. Je ne connais personne dans cette ville et travaille de chez moi, à distance, me rendant sur mon lieu de travaille une semaine par mois. Cela a été déjà assez difficile pour moi, et même si je ne me plains pas je sais qu'il culpabilise un peu de me mettre dans cette situation.

Cependant, le problème n'est pas là. Depuis le mois de janvier mon homme ét devenu désagréable, distant, ne me regardant plus dans les yeux. J'ai essayé d'instaurer le dialogue (on s'est toujours énormément parlé) mais il ne me répondait pas franchement. Jusqu'au couperet de ce week end : il ne sait plus s'il m'aime car il est très attiré par une fille de son boulot.

Il ne travaille pas avec elle, ne lui a quasiment jamais adressé la parole mais dès qu'il la voit il a le coeur qui palpite. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis sa rencontre avec moi.
On a beaucoup pleuré tous les deux, moi parce que j'ai peur, lui parce qu'il est perdu et ne veut pas me faire souffrir. Nous n'avons pris aucune décision pour l'instant, mais je vis un enfer.

Je suis sûre que ce n'est qu'une passade, qu'en vérité il a besoin de nouveauté, il se sent prisonnier de sa propre vie et veut se sentir vivant. Ca arrive juste quand on envisageait l'idée d'avoir un enfant et que j'avais arrêté la pilule ! Je suis sûre que cela à un lien. Je le lui ai dit mais il me dit qu'il a "besoin de savoir" ce qu'il y a avec cette fille. Je précise qu'elle est mon contraire physiquement, elle est grande, blonde aux yeux bleus (le type de fille qu'il aimait quand il avait 18 ans) et je suis petite, brune aux yeux noirs. Mon homme a toujours eu très peur de l'ennui.

Je vis donc dans l'angoisse de savoir ce qu'il va faire. Il me dit qu'il ne me met pas à la porte, qu'il a trop de respect pour moi et qu'il ne veut pas me faire du mal, mais il n'est pas décidé à l'oublier, alors même qu'elle ne travaille plus dans le même bâtiment. Il veut recommencer sa vie à zéro.

Depuis qu'il m'a avoué ce qu'il ressentait il est redevenu l'homme que j'aime, c'est-à-dire la personne prévenante et ouverte au dialogue qu'il est habituellement et que sa peur de me trahir avait fait disparaître. C'est encore plus dur pour moi de me dire qu'il va me quitter. Je n'aime que lui et n'ai jamais aimé que lui. Je sais qu'il m'aime aussi mais je crains que sa curiosité et sa peur de l'ennui ne gâche tout et qu'il me quitte. Il se dit que c'est triste de passer toute sa vie avec la même personne et qu'il m'a connu trop tôt. Il n'a rien à me reprocher mais il veut vivre quelque chose de différent.

Que dois-je faire ? Partir pour qu'il se rende compte combien il tient à moi ? Continuer à essayer de l'écouter et de le convaincre qu'il va faire une bêtise ?
Le laisser coucher avec cette fille ?

Aidez-moi s'il vous plaît.

Sincèrement,

Radio8

Christelle Moreau — 19-04-2011 14:38

Bonjour,

Que dois-je faire ?
Et si vous lui proposiez de rencontrer ensemble un thérapeute de couple ou encore un CCF ?
Et si vous restiez juste vous même, (jusqu'à maintenant c'est vous qui l'aime et comme vous êtes, ni plus ni moins.)
Partir pour qu'il se rende compte combien il tient à moi ?
...
Continuer à essayer de l'écouter et de le convaincre qu'il va faire une bêtise ?
On ne fait pas boire un animal qui n'a pas soif, lui seul peut décider de ce que sera son avenir.

Le laisser coucher avec cette fille ?
Vous n'y pouvez rien, si son désir est celui-ci. En revanche, vous n'êtes pas obligée de l'accepter