nanounette89 — 18-04-2011 09:48

Bonjour à tous et à toutes
Voilà je me permets de vous écrire aujourd'hui parce que je suis un peu perdue!!
Je suis mariée avec un homme adorable, j'ai 2 enfants et en attente du troisième. Notre vie de couple se passe très bien et je pense qu'il est heureux de sa vie. Du moins c'est ce qu'il m'affirme.
Mon mari n'est pas du genre à beaucoup parler de ses émotions. Depuis quelques temps je le trouve un peu taciturne. Ce week end j'ai insisté en lui disant que je m'inquiétais pour lui, qu'il était morose. Il a craqué et m'a avoué que depuis 3 ou  4 mois il n'allait pas très bien, que plus le temps passait, pire c'était! Je suis tombée de haut car je n'ai rien vu. Il joue avec ses enfants, éclate de rire, fait du jardin, va travailler, il est calin, il me raconte ses journées, bref... dans l'ensemble son comportement n'a pas beaucoup changé! Il a même pleuré et m'a dit qu'il ne savait plus quoi faire, que ça n'avait aucun rapport avec nous, qu'il m'aimait, qu'il aimait ses enfants, sa vie, sa maison... que tout venait de lui...
Alors voilà, je me suis retrouvée un peu sans savoir quoi dire, quoi faire, je lui ai émis l'idée d'aller voir un psy, il m'a dit oui. J'ai imprimé la liste des psys de notre région. Mais je crains qu'il y ait un gouffre entre l'envie de les contacter et la prise de contact réel!!! En attendant, je ne sais pas quoi faire.
Qu'en pensez, vous, réelle dépression, déprime, passage à vide? Comment me comporter? Est ce que je dois relancer le sujet des psys, l'inciter à faire quelque chose? Ou au contraire faire comme si de rien était et continuer avec ma bonne humeur, lui laisser le choix d'agir???
J'ai peur que son mal être ne s'installe, ça fait déjà 3 ou 4 mois!!!
Je suis super inquiète, surtout que je suis enceinte de notre troisième bébé...
Merci de vos réponses

Diaz Carole — 06-04-2012 11:02

Il semble que vous ayez fait ce qu'il vous était possible de faire. Il lui reste a franchir le pas de se mettre au travail et c'est parfois difficile car quelque chose sait que l'on y rencontre des moments douloureux...  Quand a vous que pouvez-vous faire de plus que l'aimer patiemment?