anonyme9 — 07-02-2008 20:13

bonsoir,
j'inaugure le forum!
demain ma fille enceinte de  5 mois, vient, seule,  pour  3 jours! elle m'annonce qu'elle est atteinte de diabète gestationnel. angoisse qu'elle cache : c'est un brave petit soldat ....et pas inquiéter maman... mais elle va voir besoin de dire ses peurs!
et moi je suis inquiète: car il va falloir cacher les miennes. être à l'écoute .. encourager.. stimuler ..motiver cette gourmande qui va devoir faire un régime drastique...
peurs ...pour elle  maintenant ,pour le bébé, l'accouchement... peur de moi-même :
ne pas la culpabiliser, ne pas ajouter à son angoisse...
mettre un enfant au monde.. et 30 ans après ..toujours la peur tapie prête à ressurgir  ... pour elle ..pour le petit ..
toute notre vie.. être mère puis grand -mère...le vie quoi...

maille — 07-02-2008 20:48

La vie oui, il faut être près à aimer, proteger, se proteger, essayer d'être fort(e)... conseiller, rassurer. Il ne faut pas craindre d'être optimiste pour l'autre malgré les inquiétudes que l'on peut avoir.....
Pas un optimisme "béa" mais plutôt de raison....
Une confiance en demain est importante... et être bientôt grand-mère est quelque chose de très heureux.
Bonne journée pour demain

penau xavier — 07-02-2008 22:57

Bonsoir Emjy et bonne inauguration du forum,

a écrit:

mais elle va voir besoin de dire ses peurs!

Et si ça n'était pas avec vous qu'elle ait besoin de dire ses peurs?

a écrit:

Il va falloir cacher les miennes

Même bien cachées, pensez-vous vraiment que votre fille ne les percevra pas, ne serait-ce qu'intuitivement?

a écrit:

ne pas la culpabiliser, ne pas ajouter à son angoisse...

Et si vous preniez un moment mère/fille et future mère/future grand mère pour parler vos peurs respectives et décider des moyens à mettre en oeuvre pour un avenir plus serein?

Je vous souhaite plein de jolis demains...