lyso63 — 06-02-2008 12:35

Bonjour a tous, je suis tomber sur votre forum bien au hasard mais j'en suis malgré tout ravi. En effet en lisant les quelque sujet qui m'interessais j'ai pu voir que vous fesiez tous part d'un grand profesionalisme.

    J'ai donc décider de m'inscrire afin d'avoir des reponce au sujet d'un histoire de coeur qui dure et dont je n'arrive pas a m'en sortir. La situation est la suivante . A l'age de 17 ans , j'ai rencontrer une fille lors de mes vacance avec qui j'ai entretenu une relation de 8 mois, le probleme dans les histoire de coeur de vacance, vous l'aurez compris , c'est la distance. Hors pendant 8 mois nous avons réussi a nous entendre sur des dates en fonction des vacances scolaire et week end. Cette fille ma litéralement chambouler, du haut de mon petit age j'avais deja un avi bien fixe sur l'amour, je n'avais jamais dit "je t'aime" a quelqun persuadé du faite que je le dirais a la bonne personne. Cette fille a donc etais la premiere personne a m'entendre dire ce mots " tellement" important. Et elle a été la seul... agé maintenant de 22 ans je suis incapable d'éprouver des sentiments similaire.

    Je suis maintenant en couple depuis deux ans avec une personne adorable avec qui tout se passe bien. Mais comme dit plus haut, je ne lui ai jamais dit que je l'aimais . Pourquoi? peu etre tout simplement parce que ce n'est  pas le cas , je tiens a elle et je passe de bon moment mais il n'y as pas eu cette flamme qui embrase une relation amoureuse , qui fait avoir le ventre noué quand on voit son numéro s'afficher sur son téléphone, qui fait frissoner quand on la voit au loin .Bref toute ces chose que j'ai pu connaitre quand j'étais avec mon premier amour. Aprés plus d'un ans avec aucun contact avec se premier amour, nous nous somme reparler, mais sans jamais se revoir malgré nos tentative ( oui car j'ai plusieur fois fai la demarche, mais je me suis vue posser un lapin ) mais vous aurez compris que cela fait maintenant 5 ans que cette histoire dure et rare sont les jours ou je n'est aucune pensée qui ne lui soit déstiné.

     J'ai a plusieur reprise pensé  consulter un psycologue , il doit bien avoir un probleme, es que se probleme et simplement l'amour et que j'éprouve effectivement encore des sentiment pour l'autre personne , ou es que j'idéalise cette premiere relation , se qui 'enpeche de pouvoir tourné la page et avancer dans ma vie ? J'ai en permanence se sentiment bizare de tromper la personne avec qui je suis quand l'une de mes pensé se tourne vers mon premier et seul amour , car elle n'est evidement pas au courant de tout sa, même si elle sais se que cette fille a representer pour moi , et quel soit consciente qu'elle est la basse du faite que je ne lui ai jamais dit "je t'aime". Petite presicion , ma partenaire du moment ne me la jamais dit non plus consciente je pense du fait que cela pouvais me metre la pression ...

     Que dois-je faire, que dois-je penser ,suis-je normal? C'est la premiere fois pour moi que j'ose en parler et jespere sincerement avoir de votre part de bon conseil!!

D'avance merci

nathan — 06-02-2008 14:29

Bonjour Lyso,
J'ai 23 ans mais je vais vous vouvoyer en attendant ^^

Vous parlez de votre premier (et "seul") amour en termes sentimentaux - le frisson quand on voit son numéro s'afficher sur son portable, quand on la voie s'éloigner, tout ça tout ça.
Mais, dans sa personnalité, qu'est-ce qui fait qu'elle vous ai fait tant d'effet ? Je veux dire : dans ce qu'elle était et non ce qu'elle représentait.
Parce que, éventuellement, peut-être êtes vous resté "bloqué" sur des sentiments, des sensations. Peut-être sont-ce ces sentiments qui vous manquent, plus que la personne en elle-même.
Ainsi, cette fille serait devenu la personnification de ces sentiments perdus et au lieu de partir en quête de ces sentiments, vous partez à la recherche de cette fille (en cela, vous l'idéaliseriez).
De plus dites-vous bien que même si vous pourriez éprouver quelque chose de fort pour quelqu'un d'autre, ce serait toujours différent d'avec votre premier amour. Ne cherchez pas des copies conformes de sentiments passés. Ce n'est pas pour rien si on parle de "premier amour" et jamais de "dernier amour" :)

J'ai idéalisé très longtemps ma seconde petite amie, avant de me rendre compte que ce n'était pas elle que j'attendais même 1 ans après - mais ce qu'elle représentait - J'ai eu besoin de la dés-idéaliser.

Voilà, bon... j'attends votre réponse avant de continuer ^^

Nathan

lyso63 — 06-02-2008 14:58

Bonjour nathan et merci pour votre reponce aussi rapide.

a écrit:

Mais, dans sa personnalité, qu'est-ce qui fait qu'elle vous ai fait tant d'effet ? Je veux dire : dans ce qu'elle était et non ce qu'elle représentait.

   Comment vous dire ... Elle était et reste la fille la plus belle que j'ai fréquenter jusqu'a present, elle est celle qui réussisait a me tenir tête d'une façon bien a elle qui la rendait encore plus belle, elle était mysterieuse, ne se confier pas trop, je ne savais jamais ce quel pensais vraiment , pourtant elle savais se quel voulais, elle était la fille qui ne laisse pas indiferent, le genre de femme que tout le monde remarque a son entrée dans une piece, quoi dire d'autre...
   En ecrivant tout sa je me rend compte que ce n'est pas si evident de repondre a votre question (et si on se tutoyer ?? car le vouvoyment ... bof bof pour des personnes de notre age lol)

a écrit:

ce n'était pas elle que j'attendais même 1 ans après - mais ce qu'elle représentait - J'ai eu besoin de la dés-idéaliser.

C'est interresant sa , qu'entend tu par la dés-idéaliser?

nathan — 06-02-2008 21:21

Ok, on se tutoie.

Eh bien, la dés-idéaliser...
Mon second amour, appelons-la Ludivine. Quand ça s'est fini, j'ai longtemps cru que c'était la seule qui me convenait. Que c'était avec ELLE qu'il fallait que ce soit. En cela je commençais pas mal à l'idéaliser :) Puis je me suis remit en cause, considérant que ce que je voulais c'était une fille qui avait SON caractère. SES qualités et SES défauts. J'avais déjà fait un pas : j'étais conscient que je ne ressortirai jamais avec elle, et qu'il fallait que je voie d'autres nanas. Mais au fond, je cherchais une Ludivine dans la peau d'une autre. Je continuais à me faire du mal, je n'arrivais pas à m'enlever les regrets de ma tête.
Puis, j'ai rencontré d'autre filles et me suis rendu compte des VRAIS points que j'avais aimé chez cette fille, et de ce qu'il me fallait VRAIMENT. L'ouverture d'esprit, l'humour, la sociabilité, la tolérance, le gout pour le ciné et la musique... voilà ce qu'il me fallait. RIEN A VOIR avec Ludivine, Marie-Odile ou Josianne - ce que je recherchais, après maintes introspections, c'était une façon d'être et non pas une personne.
Voilà ce qui s'appelle dés-idéalisé.
Et même après ça, j'ai longtemps continué à me dire que, Ludivine, tout de même, elle avait été cruciale pour moi, et tout et tout. Mais depuis le temps, (depuis 6 mois) je suis avec quelqu'un qui m'a tellement chamboullé, je te dis que ça... 4 ans après Ludivine. Et je vois les choses bien autrement. Mon second amour fut fort, court mais puissant (pour moi tout du moins), il restera un souvenir important, mais à force de désacralisé cette aventure, j'ai appris à tourné la page et à aimé de nouveau :)

lyso a écrit:

Elle était et reste la fille la plus belle que j'ai fréquenter jusqu'a present

Donc ne cherche pas la même chose chez les suivantes, ne les regardes pas en te disant : qu'à t-elle cette nouvelle jeune fille qu'avait mon premier amour ? Evite de comparer. Tu te rendras vite compte qu'elles sont toutes différentes. Et heureusement pour nous tous. Si tu tentes de mettre sur un même pied d'estalle toutes les nanas que tu vas fréquenter, tu passes à coté de grandes choses. Acceptes que ton premier amour soit eventuellement celui dont tu parleras à tes petits enfants quand tu seras vieux. Accepte que peut-être ce sera celle dont tu te souviendras toute ta vie - et apprends à voir les prochaines avec des yeux nouveaux. Avec l'envie de les découvrir, indépendament de tes souvenirs avec ton premier amour.

lyso63 — 07-02-2008 09:18

Effectivement je doit bien avouer que tu a raison sur toute la ligne! Cependant comme tu as du en faire l'experience toi aussi, sa prend du temps. Mais je me dit que sa prendra le temps que sa prendra et jespere que sa ne joueras jamais en ma défaveur dans mes relation . Car jusqu'a maintenant j'ai bien vue que mon amie du moment soufrait du faite que je ne lui dise pas ce dont elle aurer besoin d'entendre!

     Celon toi je doit donc aprendre a vivre avec ces souvenirs en essayant de tourner la page sur le faite quelle soit faite pour moi , et de trouver une femme qui me correspondrer mieux. Cette femme la auras donc forcement beaucoup de traits de caractere de mon premier amour , mais elle en auras certainement beaucoup d'autre... esperont le !

     Une question qui semble peu etre banale mais qui en somme a sa petite importance : Je vais certainement avoir la possibilité de la revoir trés prochainement , et comme tu le sais cela vas faire 4 ans que je ne l'ai pas revu ni même appelé. Es vraiment une bonne choses ou es un acte a ne surtout pas acomplir ??

penau xavier — 07-02-2008 11:47

Bonjour  Lyso 63,

a écrit:

la fille la plus belle  - encore plus belle - le genre de femme que tout le monde remarque a son entrée dans une piece,-

Cela valorisait-il votre égo au point qu'il vous soit peut-être difficile de redescendre du pied d'estale que vous vous étiez fabriqué à travers elle???

malgré [b]nos tentative ( oui car j'ai plusieur fois fai la demarche, mais je me suis vue posser un lapin )[/b]

NOS ? tentatives ou seulement vos tentatives à vous. Dans le nos vous semblez lui prêter une réalité qui n'était pas la sienne...

a écrit:

tourner la page sur le faite quelle soit faite pour moi

Est-ce bien à vous de décider pour qui est faite cette personne? Ne serait-ce pas plutot à elle?
Et vous,  êtes vous fait pour elle? et qui en décide ?

a écrit:

Je vais certainement avoir la possibilité de la revoir trés prochainement
Es vraiment une bonne choses ou es un acte a ne surtout pas acomplir ??

Ca dépend si vous comptez y aller les yeux ouverts ou les yeux fermés. Les yeux ouverts c'est 1) oser regarder vraiment les décalages éventuels entre votre projection d'elle et sa réalité à elle 2) accepter de voir que si vous la pensez faite pour vous, elle pense "peut-être" que vous n'êtes pas fait pour elle.


Les yeux fermés c'est projetter le rêve en lieu et place de  la réalité.

Le premier Amour garde souvent une place très particulière dans le coeur des hommes, petit trésor de tous les possibles.... imaginés, fantasmés et souvent bien peu réalistes.

Pour le reste, je vous renvoie aux réponses de nathan qui sont pleines de justesse.

Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée par la présence de votre Amie d'aujourd'hui.

lyso63 — 07-02-2008 12:23

Ouffff ... en lisant sa , je me suis bien rendu compte des mots que j'ai utilisais ...merci monsieur Penau Xavier d'avoir mit le doit dessus!! Effectivement je me rend compte de la bétise quand au : " Nos tentative" 
Par contre je ne pense pas que se soit une question d'égo quand je parle d'elle en disant que c'est une femme que l'on remarque a son entrée dans une piece, juste une façon de dire combien elle etait belle.

a écrit:

Est-ce bien à vous de décider pour qui est faite cette personne? Ne serait-ce pas plutot à elle?
Et vous,  êtes vous fait pour elle? et qui en décide ?

Non effectivement ce n'est pas a moi de décider pour qui est faite cette personne mais si j'en croit ces dire, les dernieres fois ou nous nous sommes contacter elle m'as fait part de ces regret par rapport a  notre rupture , elle m'as dit quelle était persuadé que j'étais l'homme de sa vie et que la distance dans notre relation avait jouer pour beaucoup . Non ce n'est pas une histoire d'amour ou seul l'un des deux semble encore pensée a l'autre. Quand a MES tentative de la revoir , elle c'est simplement justifié en me disant quelle avait peur... Peur de ne pas savoir quoi me dire , de ne pas savoir repondre a mes question au sujet de notre rupture et peur de voir que je serais quelqun qui puisse lui correspondre parfaitement , sans qu'il ne puisse rien se passer.
     
    C'est cette ensemble de chose qui sème un foutoir monstre dans ma tête...
Merci en tout cas de vous atardé dessus et de bien vouloir m'aider , j'aprécie enormément votre geste!

nathan — 07-02-2008 12:27

lyso63 a écrit:

[...]et de trouver une femme qui me correspondrer mieux. Cette femme la auras donc forcement beaucoup de traits de caractere de mon premier amour , mais elle en auras certainement beaucoup d'autre... esperont le ![...]

Tu serai surpris de découvrir que la prochaine femme avec qui tu ferais ta vie pourrait être super différente de ton premier amour ^^ Ne dis pas "forcément", tu te mets déjà des barrières je pense.

   

lyso63 a écrit:

Une question qui semble peu etre banale mais qui en somme a sa petite importance : Je vais certainement avoir la possibilité de la revoir trés prochainement , et comme tu le sais cela vas faire 4 ans que je ne l'ai pas revu ni même appelé. Es vraiment une bonne choses ou es un acte a ne surtout pas acomplir ??

En plus de ce qu'à dit Monsieur Pénau (ce que je trouve effrayant, c'est vrai. Il t'en faudra du courage pour la revoir et je te souhaite bonne chance) - si tu y vas dans l'optique que tout recommence, prends bien en compte que ce ne sont que des espoirs que tu as et que 4 ans ont passés. Ta copine du moment le sait-elle ? Si tu ne lui as pas dit c'est éventuellement que tu te dis que c'est pas si clean que ça dans ta tête. Si tu lui as dit, j'espère qu'elle l'a bien pris et qu'elle ne flippe pas trop.

Si tu veux, tiens-nous de la suite des évenements ^

nathan — 07-02-2008 12:29

Je viens de lire ta réponse postée en meme temps que la mienne - certaines choses que j'ai pu dire juste au dessus sont devenue caduques je trouves :-s

lyso63 — 07-02-2008 12:41

Non je ne trouve pas spécialement Nathan. Par contre il est sur que si je la revoi je n'y vais pas avec la certitude que tout va se refaire , je ne me dit pas non plus quelle seras la même et que tout va redevenir tout beau. Mais pour le momen j'y vais pour avoir des réponces , et voir ce qu'elle elle pense de cette situation . Voir si elle a les même resentit que moi sur des sentiment , des pensées.
Par contre comme tu me l'as demandé m'as copine actuelle n'est pas du tout au courant de sa :-§

a écrit:

Si tu ne lui as pas dit c'est éventuellement que tu te dis que c'est pas si clean que ça dans ta tête.

donc qu'entend tu part la ?

nathan — 07-02-2008 12:54

lyso a écrit:

Mais pour le momen j'y vais pour avoir des réponces , et voir ce qu'elle elle pense de cette situation . Voir si elle a les même resentit que moi sur des sentiment , des pensées.

Je te comprends - des fois des mises au point s'imposent. J'espère que ta copine n'en patira pas :)

lyso a écrit:

donc qu'entend tu part la ?

Si tu lui dis pas c'est que tu as conscience qu'elle ne doit pas le savoir. Et si elle ne doit pas le savoir c'est que tu sais (ne serait-ce qu'inconsciemment) que tu t'apprêtes à faire un truc qu'elle ne DOIT pas savoir. Un truc qu'elle pourrait considérer comme étant mal.

J'y vais, je suis attendu. On en reparle (peut-être) plus tard ;)

NB : merci monsieur Pénau pour ces quelques mots positifs sur mes remarques :)

lyso63 — 07-02-2008 13:20

a écrit:

NB : merci monsieur Pénau pour ces quelques mots positifs sur mes remarques

lol Oui mais il as raison tu as les mots justes et tu est trés clair, c'est trés agréable! Et si il le dit il sais de quoi il parle!

a écrit:

Si tu lui dis pas c'est que tu as conscience qu'elle ne doit pas le savoir.

Effectivement j'ai conscience qu'elle ne doit pas l'apprendre. Pour elle, je trahirais sa confiance , elle aurait certainement peur qu'il se passe quelque chose entre nous , ce que je comprend totalement car il s'agirait d'elle je réagirais de la même maniere. Je part du principe que tout se quelle ne sait pas ne lui feras pas de mal. (dans une certaine limites bien sur je ne lui cache pas tout , mais a se sujet la j'en suis contraint car elle accepte trés difficilement juste le faite que je lui parle sur internet )

nathan — 07-02-2008 17:22

il faut la comprendre - il se peut que tu ne te sois pas géné pour lui parler d'elle. De ce qu'elle représente pour toi, c'est normal qu'elle ait peur. je pense néanmoins que commencais à lui mentir pour ce genre de chose n'est pas très sain. Ce manque de communication entre vous te pousse à lui cacher la vérité, personnellement je comprends que tu décide de lui mentir mais je trouve ça dommage ;)

A bon entendeur, amicalement (si si), Nathan

penau xavier — 07-02-2008 23:45

Juste une petite remarque :

A trop faire le grand écart, on finit par s'exploser...

nathan — 08-02-2008 07:56

Monsieur Pénau : ?


nb : je sais, le sujet n'est pas pour moi, mais cette maxime matinale me laisse pantois :)

lyso63 — 08-02-2008 09:52

pareil ....

nathan — 08-02-2008 10:00

Mais en fait je crois avoir compris...

Le grand écart >> la jambe droite qui part en angle droit à droite, la jambe gauche à gauche... et CRAC !!

Peut-être monsieur Pénau veut-il dire que votre coeur risque de craquer à force de vouloir s'en aller vers l'une dans un sens, et vers l'autre dans l'autre sens...

lyso63 — 08-02-2008 10:47

Mon coeur peu etre pas mais a force d'être tirailler des deux coter je pourrais bien me retrouver le cul par terre a avoir voulu trop en faire , donc perdre se que j'ai actuellement et ne jamais avoir se que j'avais auparavant!!!   je le voi dans se genre la ...

     Sa rassure dans un sens que tu comprene que je puisse lui mentir mais ce n'est pas pour eviter le conflit , c'est simplement que je sais d'avance comment elle le prendra , du coup je ne voit que la solution du mensonge pour parvenir a revoir mon ex sans faire de mal a ma copine !

penau xavier — 08-02-2008 15:38

a écrit:

je sais d'avance comment elle le prendra

Et ce comment là ne fera pas conflit?

a écrit:

pour parvenir a revoir mon ex sans faire de mal a ma copine !

Et si, intuition féminine aidant, elle le découvrait malgré votre mensonge?

Je comprends bien votre préoccupation de ne pas faire souffrir votre copine, mais n'est-ce pas surtout vous et la réalisation de votre envie que vous cherchez à protéger?

a écrit:

Mon coeur peu etre pas mais a force d'être tirailler des deux coter

Si ça n'est pas votre coeur qui est tiraillé alors qui c'est?

lyso63 — 08-02-2008 16:04

Ce n'est pas mon coeur car comme dit plus haut dans l'un de mes post, je n'ai jamais dit "je t'aime" a la personne avec qui je suis actuellement, j'en conclu donc que malgré l'attachement que je lui porte ce n'est  pas de l'amour et donc que mon coeur n'en ai pas impliqué (suis-je asser clair ou pas du tout ??)

a écrit:

Et ce comment là ne fera pas conflit?

Si il feras conflit c'est pourquoi je préfererais ne rien lui dire.

a écrit:

Et si, intuition féminine aidant, elle le découvrait malgré votre mensonge?

La bien entendu je ne nierais pas les faits , mais je lui dirais se qui c'est passé pendant notre rendez vous. Mais je prefere a avoir a lui expliquer comment la rencontre c'est passer , et pourquoi je lui est caché plutot que de lui dire et de risquer les : " je te previens si tu y vas je te quitte" ou même encore les films quelle va elle même pouvoir se faire toute seul , pour finalement se monter la tête et que plus rien ne soi comme avant.

nathan — 08-02-2008 20:09

Lyso a écrit:

La bien entendu je ne nierais pas les faits , mais je lui dirais se qui c'est passé pendant notre rendez vous. Mais je prefere a avoir a lui expliquer comment la rencontre c'est passer , et pourquoi je lui est caché plutot que de lui dire et de risquer les : " je te previens si tu y vas je te quitte" ou même encore les films quelle va elle même pouvoir se faire toute seul , pour finalement se monter la tête et que plus rien ne soi comme avant.
»

Là bien entendu, c'est ambigue - tu disais plus haut que si tu lui avais jamais dit "je t'aime" c'est qu'au fond il y avait bien une raison - alors pourquoi avoir peur que rien ne soit plus comme avant ? Je suis peut-être à coté de la plaque, mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu restes avec ta copine actuelle "faute de mieux" - tu ne penses pas l'aimer mais tu restes avec quand même : qu'est-ce qui fait que tu restes avec elle alors ? Tu dois bien avoir des sentiments malgré tout ?

Si tu la mets devant le fait accomplit "bon ok, je l'ai vu, voilà comment ça s'est passé" - ok éventuellement elle se rendra compte que tout s'est bien passé et qu'elle aurait eu tord de s'en faire - mais n'est-ce pas un peu trop simple ? Moi, je pense qu'elle aura du mal à te refaire confiance ensuite : si tu es capable de lui mentir pour aller voir cette fille qui comptais tant pour toi et aux yeux de qui tu as l'air de compter encore, alors dans ce cas, oui je la comprendrai qu'elle ait du mal à s'en remettre.

En clair, peut-être que tu prends un risque à :
1) Aller voir ton premier amour
2) Mentir à ta copine actuelle

Je ne sais comment finir ce post sans paraitre eventuellement cassant - ce que je ne veux pas être, alors bon heu...

Amicalement, Nathan ;)

kakie — 08-02-2008 21:35

bon un avis de nana s'impose:) bon d'abord je me présente je m'apelle kakie je suis la chérie de nathan, et ton témoignage m'a bcp émue car j'ai lgt idéalisé mon 1er amour avec qui je suis resté 1 an et demi, il habitait a 800 km de moi, avait 5 an de plus que moi, j'avais 17 et lui 22, au bout d un an je me suis apercu kil me trompait... j'ai mis 1 an à m'en remettre et j'ai fait d'autres rencontres, et tu sais il ya des gens formidables sur cette terre, ta pas fini d'en rencontrer crois moi!! en ce qui concerne ta copine actuelle, je suis sure qu'elle est folle de toi et que vous pourriez vivre des moments super forts si tu te lâchais, si tu ouvrais ton coeur, elle n'attends que ça, elle a peur de te perdre à chaque instant, ne vis pas dans le passé, et si tu n'aime vraiment pas ta copine actuelle, ne la laisse pas s'enfoncer comme ça dans le mensonge, quitte là et pars vers de nouveaux horizons!! mais si tu lui mens et qu'elle le découvre elle en souffrira énormément crois moi, rien de pire que le mensonge!!! elle se sentira trahie, sois hônnete envers elle... j'aurais tellemen tde choses à te dire je pourais écrire 10 pages!! mais bon j'attends ta réponse et je continuerais ensuite :)

penau xavier — 08-02-2008 22:13

a écrit:

je puisse lui mentir mais ce n'est pas pour eviter le conflit

(post 18)

a écrit:

Si il feras conflit c'est pourquoi je préfererais ne rien lui dire.

(post 20)

a écrit:

lui expliquer comment la rencontre c'est passer , et pourquoi je lui est caché

(post 20)

Quel(s) pourquoi(s) allez-vous trouver?

a écrit:

les films quelle va elle même pouvoir se faire toute seul ,

Quels films craignez-vous? et pourquoi?

L'une, (votre copine actuelle), ou l'autre, (votre premier amour), c'est toujours mieux que rien, n'est ce pas?

Bien cordialement "malgré tout".

lyso63 — 11-02-2008 09:46

nathan tu m'as écrit :

a écrit:

pourquoi avoir peur que rien ne soit plus comme avant ? Je suis peut-être à coté de la plaque, mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu restes avec ta copine actuelle "faute de mieux"

Justement je sais que tout se que je dit peu des fois paraître contradictoire (comme la montrer Monsieur Penau) ,mais c'est peu être tout simplement ma façon de mexprimer qui n'est pas trés clair ou même encore tout simplement parce qu'il y as un bordel monstre dans ma tête. Pour répondre donc a sa , la fille avec qui je suis actuellement et vraiment idéal , elle et belle , s'entend bien avec mes parents,  compréhensive, me laisse passer du temps avec mes amis , a un super feeling avec les enfant et s'en occupe trés bien, on s'entend bien et on passe de trés bon moment .... Alors pourquoi ne suis-je pas amoureux tout simplement ??? Je ne suis pas avec elle faute de mieu comme tu dit mais je n'ai pas eu se petit plus que j'ai connue auparavant!! L'amour n'est pas censé nous rendre tout fou ? Moi je n'ai connu sa qu'une fois et comme vous me l'avez si bien expliqué, il se peut que je soit a la recherche de ces sentiment et non de  celle avec qui je les ai connue. Mais vont t'il arriver ? Peu on connaitre ces sentiment aussi fort, plusieur fois dans une seul vie ??

Et pour toi kakie , tout d'abord merci d'apporter un avis féminin  et je suis enchanté de faire ta connaisance.

a écrit:

j'ai mis 1 an à m'en remettre

Je veut bien te croire car comme tu le voit je sais combien c'est difficile , moi sa commence a faire long...

a écrit:

je suis sure qu'elle est folle de toi et que vous pourriez vivre des moments super forts si tu te lâchais, si tu ouvrais ton coeur, elle n'attends que ça, elle a peur de te perdre à chaque instant

Tu viens de résumé en trois phrases ces sentiments je pense (car  comme tu doit le savoir; elle ne m'as jamais rien dit non plus bien quelle me laisse perçevoir des gros signe)

a écrit:

ne vis pas dans le passé, et si tu n'aime vraiment pas ta copine actuelle, ne la laisse pas s'enfoncer comme ça dans le mensonge, quitte là et pars vers de nouveaux horizons!! mais si tu lui mens et qu'elle le découvre elle en souffrira énormément crois moi, rien de pire que le mensonge!!!

Je doit bien avoué que tu a raison pour se qui ai du mensonge.  Mais comme j'ai repondu a ton petit copain plus haut , si je ne tombe pas amoureu d'elle , je ne voit pas comment l'être de quelqun d'autre car elle et exactement se que beaucoup d'homme rechercheraient. Il ne faut pas croire que cette situation ne me fait rien , j'en soufre de me dire que je ne pourrais peu être jamais rien lui dire de beau, peu être la faire souffrir comme personne ne la jamais faite souffrir en la quittant , mais pour le moment il n'y as aucun HIC qui pourrait justifier une rupture!
    Tes prochaine 10 pages sont attendue avec impatiente, c'est toujours bon d'avoir un nouveau point de vue .
        Encore merci a tous pour vos conseil, je vous suis enormément reconnaisant

lyso63 — 11-02-2008 09:56

Et pour sa nathan :

a écrit:

Je ne sais comment finir ce post sans paraitre eventuellement cassant - ce que je ne veux pas être, alors bon heu...

N'ai pas peur même de paraître cassant envers moi tu m'as déja beaucoup aidé avec tout t'es conseil alors continue de dire se que tu pense même si sa en devient méchant parfois il faut se faire violence, et de la part de gens exterieure a ma vie , sa mavance bien plus que l'avis de mes ami(e)s proche , car il voit toute notre histoire (avec mon ex) et ne juge pas simplement sur le probleme mais sur tout mon passé. Alors il ne faut pas ésité ne t'en fait pas !

Christelle Moreau — 12-02-2008 17:07

lyso63, des modifications des forums ont été effectué, si vous souhaitez continuer à parler avec Nathan et les autres utilisateurs, il vous faut poster votre post sur le forum : L'aparté afin qu'ils puissent intervenir, à présent, ici, vous obtiendrez des interventions de professionnels.
Bien à vous.