Addicta — 19-03-2011 08:20

bonjour, j'ai eu un amant, un homme célibataire, cet homme a une personnalité addictive, drogues, conduite à risque étant jeune, ensuite sport pour dépasser ses limites, clopes et joints. il me dit avoir des pulsions sexuelles qu'ils ne peut contrôler. à mon égard il essaye de contrôler cela pour ne plus me faire du mal dit il et du coup ne plus se faire du mal. nous sommes amis depuis de très longues années et on souhaite donner une autre tournure à notre relation car je suis en couple. or je n'arrive pas à me passer de lui et je pense que je suis également une personnalité addictive, je ne fume pas, me drogue pas, je n'ai pas de conduites compulsives mais je suis toujours attirée par lui , j'aime faire l'amour avec lui alors que je sais qu'ensuite je vais être mal, par rapport à moi, mon couple, ma vie etc et j'agis alors de façon impulsive.
ma question est la suivante, cet homme a envie de me revoir, ne veut pas mettre fin à cette histoire mais en même temps annule les rdv au derniers moments car il sent qu'il n'est pas prêt (à se contenir sexuellement) , il me fait souvent souffrir et je n'arrive pas à mettre fin à cette relation. comment mettre fin à cette addiction ? j'ai l'impression que nous deux sommes dans une relation malsaine, lui considère les femmes comme un moyen de se satisfaire (aime t'il vraiment les femmes c'est une autre question) , et moi je sens que j'ai besoin de lui en sachant qu'ensuite je sens ce manque et que je me fais du mal.
merci de m'éclairer.
ps mon conjoint est également une personne addict (pc et cigarette mais il est plus équilibré émotionnellement que mon amant)

Christelle Moreau — 04-11-2011 14:37

Pourquoi pas réfléchir dans ce cas au manque et à l'addiction qui sont deux mécanismes liés.