lola29 — 18-03-2011 23:09

Bonsoir
j'ai 45 ans, et je crois que j'ai besoin d'aide. 
C'est la première fois que je vais parler à quelqu'un de mon histoire.
Mon père m'a violé quand j'étais enfant : de 6 à 14 ans d'après mes souvenirs
A l'âge de 12 ans environ, un homme m'a empoignée mais des adultes l'ont arrêté.
A la maison, il y a 10 ans environ, un artisan présent chez moi, m'a plaqué contre un mur pour m'embrasser. J'ai hurlé et il est parti.
C'est horrible à dire mais je crois que j'attire les pervers.
Je me suis mariée à 19 ans.. Nous avons eu un enfant qui est ado aujourd'hui.
J'ai divorcée il y a 5 ans.
Il y a 3 ans mon père est mort.
J'ai été sous anti dépresseur pendant 1 an car j'avais des angoisses (idées suicidaires)
Depuis quelques mois, et çà empire chaque jour, je panique dès que je dois parler à quelqu'un. Connus ou inconnus. Au boulot, magasins, bref partout
j'ai le coeur qui s'emballe, j'ai l'impression de rougir, j'ai mal au ventre...
Je prends des comprimés quand je sais que j'ai un rendez vous, travail ou autre (angoisse)
je ne sais pas pourquoi j'ai changé ainsi. Je n'ai jamais eu peur d'aller vers les autres.
Je pouvais animer des réunions, m'épanouir dans mon travail.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Je m'enferme chez moi, je n'ai pas envie de voir du monde.
Depuis le décès de mon père, j'ai des vertiges (hausses et baisses de tension) et aussi des vertiges (peur du vide) je ne peux plus passer sur un pont. C'est horrible ; voir des images du vides à la télé, j'en fait des cauchemards.
Je suis aussi devenue migraineuse.
Que dois je faire ? Pouvez vous m'aider ?
merci de m'avoir lu.

Thérapeute — 19-03-2011 08:18

bonjour Lola,
votre demande d'aide est clair, il y a un long parcours à faire, seule cela ne pourra ce faire.
il est grand temps d'aller faire une psychanalyse, votre l'histoire étant inscrite dans le temps!
trouver pourquoi ce lien au vide depuis la mort de votre père et verbaliser tous vos autres maux..