laurent1987 — 14-03-2011 22:19

Bonsoir

Je m'appelle Laurent et j'aimerais vous faire part d'un problême que j'ai rencontré aux alentour de mes 11/12ans.

A l'époque, j'étais dans un foyer pour enfant suite à de gros problêmes familiaux. J'étais mal dans ma peau, renfermé sur moi-même, fragile de tous les soucis qu'il e passait dans ma vie. Dans ce fameux foyer, un éducateur a abusé de moi. Je n'en avait jamais parler à personne (si ce n'est un ami) jusqu'à juillet dernier ou j'ai annoncé à mon entourage mon attirance pour les hommes.

Aprés qu'un ami ce soit renseigné, il m'a dit que j'avait 10 ans à compter de ma majorité soit jusqu'à 28ans pour porter plainte est-ce-exact ?

On m'a déconseillé de porter plainte car si la gendarmerie ne trouve aucune preuves il n'y aurait pas de proçés et cet éducateur pourrait se retourné contre moi.
Je ne sais pas quoi faire.

Depuis avoir annoncé mon homosexualité à mon entourage, un poids énorme s'est ôter de mes épaules cependant il m'en reste encore un ; Celui-ci.
Mais cela me fait peur, l'aprés me fait peur.

Cet éducateur a profité de ma faiblesse et des problêmes qui m'entouraient pour abusé de moi, il a gaché une partie de mon enfance, de cette stupide période de ma vie.

J'aimerais retrouvé cet éducateur. Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être pour lui faire avoué ce qu'il m'a fait. Je l'avais retrouvé sur le site copain d'avant et lui avait envoyé un message mais le lendemain il n'était plus inscrit.
En plus si je me souviens bien il habiterais pas loin de chez moi mais je ne suis pas sur.

Enfin bref...!!!

Si quelqu'un me lis et souhaites me donner son avis sur ce que je pourrais faire, je lui répondrais avec plaisir.

Ce n'est pas évident de parler de cela, surtout derrière un écran mais j'en est besoin.
Bonne soirée.

Laurent

georgesN — 14-03-2011 23:01

Votre ami est mal renseigné: vous avez 20 ans après votre majorité, soit jusqu'à 38 ans;
Votre violeur risque la réclusion à perpétuité.
Voilà ce que je vous suggère de faire: vous allez aller au Tribunal de Grande Instance de votre localité; au greffe, vous demanderez la liste des experts-psychiatre auprès de la Cour d'appel. Vous prendrez rendez-vous, lui exposerez votre histoire (n'ayez crainte des tristes histories comme la vôtre sont quotidiennes pour lui, il saura vous entendre) et il vous dira, comme expert ce qui sera faisable et vous déciderez avec son conseil si vous allez jusqu'aux Assises. Pour la plainte, le plus simple sera de faire une simple lettre au Procureur; mais il vaudrait nettement mieux prendre un avocat et porter plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction.

georgesN — 14-03-2011 23:04

rectif: il risque vingt ans de réclusion