Bonjour à tous, Je viens chercher un peu de réconfort ou peut-être même des réponses à mes problèmes. J'ai 25 ans, deux enfants, un mari adorable et une bonne situation. Tout le bonheur du monde me direz-vous....peut-être....En tout cas, mon mari (et un jour mes enfants je suppose) ne supporte(nt) plus mes crises....Je ne me contrôle pas moi-même. Sans prévenir, il y a des jours où j'ai un besoin énorme de tout contrôler,il me prend alors un lubie de tout ranger (dans un timing précis et souvent impossible à respecter) ou de tout diriger. Forcément cela me permet de trouver n'importe quel pretexte pour m'énerver ou m'en prendre à mon mari.Je lui trouve ensuite tous les défauts du monde et tout m'insupporte.Je n'ARRIVE PAS à me contrôler! C'est plus fort que moi.J'ai le sentiment de reproduire exactement le même schéma que ma mère à l'époque --> j'avais le sentiment que nous étions un poids pour elle et elle devait sans cesse se battre contre tout (l'argent, le travail, etc.). La vie n'a jamais été facile pour elle. Elle a terminé sa vie par un suicide après de longues années à prendre des médicaments pour lui faire oublier la vie...elle dormait sans cesse et était fatiguée de tout....je reproduis les mêmes symptômes aujourd'hui : fatigue, colère régulières, comportement "instable" et parfois même il m'arrive d'avoir des pensées méchantes pour ma fille de 5 ans...(comme elle le faisait)...que J'aime plus que tout....Comment faire pour sortir de cet engrenage, comment faire pour vivre Ma Vie.....? Suise-je dépressive? J'aimerais consulter quelqu'un par ici, mais je réside en Suisse et je ne sais pas trop vers qui me diriger car je connais pas les psychothérapeutes d'ici...j'ai également peur de ne pas avoir assez d'argent pour payer des séances régulières.... Merci pour votre aide qui me sera déjà un bon soutien ;-)
|
un petit peu obsessionnelle, un brin cyclothymique, mais surtout un lourd bagage intergénérationnel. Il est clair qu'un travail analytique vous apporterait un peu de sérénité. Petite contradiction?: vous dites "une bonne situation" et plus loin "peur de ne pas avoir assez d'argent pour payer des séances" Je ne saurais vous indiquer la marche à suivre pour trouver un psy en Suisse, mais il y a bien internet, des annuaires, des médecins où chercher ? En France, la moyenne d'une séance doit bien tourner autour de 45 euros. Pensez-vous pouvoir sortir cette somme par semaine, ou au moins par quinzaine ? Faites ce petit effort avant de gâcher votre vie et celle des vôtres !!
|
Quand je dis "bonne situation" c'est que, selon moi, nous ne sommes pas à plaindre....pour moi c'est déjà une bonne situation! Chez nous, la séance tourne plutôt autour des Fr. 120.00, soit environ 90 Euros...ca va vite sur un budget, mais la solution du "par quinzaine" peu parait intéressante.Je sais cependant que vous avez raison, il faudra bien que j'agisse....Un grand merci pour votre réponse....
|