Bonjour, Je suis une jeune femme de 35 ans et maman de deux enfants. J'ai une vie professionnelle stable et un mari merveilleux. Jusque là tout va bien, mais, car il y a un "mais" Il un souci qui me gache un peu la vie ! Voilà, j'ai découvert à l'âge de 8 - 9 ans que l'homme que je croyais mon père n'était pas mon géniteur. J'ai fais cette découverte par hasard en lisant mon acte de baptême où il y avait d'écrit mon prénom et comme nom celui de jeune fille de ma mère et non le miens, ainsi que l'identité de ma mère mais rien dans l'encadré réservé à l'identité de mon père. J'étais choquée mais je n'ai rien dis à personne car je me suis dis que j'avais mal lu , que ça ne pouvait pas être vrai. Ensuite, des détailles me prouvés je j'avais bien lu car dans mon carnet de santé même chose. A partir de ce moment, j'ai cherchée sans cesse des indices et observée mes parents du coin de l'oeil. J'ai donc aussi remarquée qu'il n'y avait aucune photo de moi avec mon père (même s'il n'est pas mon géniteur , il reste mon père) avant l'année de leur mariage (date à laquelle il ma donné son nom). J'avais donc bien lu ! ! ! Il fallait que je trouve le courage de demander des explications à ma mère ! Le courage, je ne l'ai jamais trouvé, j'ai donc fini par lui écrire, mais cela seulement à l'âge de 31 ans. Et je reste aussi désespéré qu'à l'âge de 8 ans. En effet je suis perdue, car sa réponse, également écrite, n'a pas été celle que j'attendais, elle me demanda pardon et rien d'autre. Je lui ai donc écris de nouveau en lui disant que j'avais besoin de connaitre mon histoire et de mettre un nom et un visage sur mon géniteur. Elle me répond qu'elle ne connaisait que son prénom et qu'il est parti le jour où elle lui a dit qu'elle était enceinte. Je n'arrive pas à la croire et le fait de ne pas savoir qui je suis me perturbe énormement. Et la cerise sur le gateau, elle me demande que ça reste entre elle et moi et de ne surtout rien dire à mes soeurs et mon frère. Ca me dépasse, je ne veux pas la blesser mais en attendant c'est moi qui souffre. Je finie même par avoir des sauts d'humeur. Que puis je faire ? Je n'accepte pas le fait de ne pas connaitre l'identité de mon géniteur, j'aimerais savoir s'il sait que j'existe, j'aimerais savoir si je lui ressemble ... Je me pose trop de question sans réponse ! Je veux savoir !
|