arrapal — 25-02-2011 00:52

Je fais des réves récurrents qui concernent le voyage ou plutôt le déplacement, je n'arrive pas à déterminer si c'est le voyage départ ou retour, ce n'est peut être pas important, les éléments récurrents sont des probèmes matériels, perte de piéce d'identité, des bagages et se traduisent toujours par l'impossibilité de prendre un train ou un avion.

Je voyage par ailleurs régulièrement pour mon travail sans difficultés majeures.
J'ai des diificultés a m'assumer avec ma femme en voyage, en vacances en particulier mais pas seulement.

J'ai fait deux cycles de thérapie avec des femmes (?) relativement conséquents  en durée sans que cela m'apporte beaucoup.

J'ai vécu une enfance déséquilibré au niveau de mes parents: pere faible et mére dominante, autoritaire et possesive qui avait et a toujours eu du mal à donner de l'affection naturellement et qui a beaucoup transférer sur ma personne.

Un rien peut me déstabiliser en déplacement et dans ces cas la je rejoue soit le pére faible, soit l'enfant qui a besoin d'affection ce qui évidemment créer des difficultés importantes au niveau du couple.

Ma femme m'aime encore malgré ces crises a répétition et me demande d'être enfin moi même, elle est dans le vrai sans aucun doute.

Bien que je sois conscient de tout cela je progresse très lentement (j'ai 50 ans), le départ des enfants de la maison pour leurs études a été assez révélateur.

Je ne suis plus convaincu par une autre démarche analytique, j'arrive a mieux m'assumer par exemple en m'isolant un peu lorsque je suis en proie a ces troubles, j'ai envie de me réaliser plus en pensant a moi méme car je me complais je fuit dans le stress et les activités permanentes (travail, sport, sorties )

Je culpabilise de plus car je fais porter cela a ma femme. J'ai tout pour être heureux selon nos critères normés: travail, enfants belles et intelligentes, conditions de vie.

Je pense ne pas avoir couper le cordon et n'arrive pas à exister en tant que moi même libéré de mes scories d'enfance qui n'étaient somme toute pas si dramatiques.

Mes parents continuent a vivre dans cette relation très déséquilibrée.

Les voir même si cela va mieux est difficile.

Je voulais juste exprimer ces réves récurrents au départ et suis allé un peu plus loin.

Je n'ai pas d'attente particulière si ce n'est peut etre un avis ou un échange avec quelqu'un qui a des problémes similaires bien que je ne soit pas convaincu par ce type d'échange virtuel et anonyme

Thérapeute — 25-02-2011 09:49

bonjour,

a écrit:

Je voulais juste exprimer ces réves récurrents au départ et suis allé un peu plus loin

un peu ou beaucoup?
acte manqué peut être vous n'avez pas écrit dans la partie rêves du forum mais dans la partie: Alcool,tabac et dépendances..
un lien avec ?:

a écrit:

soit l'enfant qui a besoin d'affection

précédé par :

a écrit:

mére dominante, autoritaire et possesive qui avait et a toujours eu du mal à donner de l'affection naturellement et qui a beaucoup transférer sur ma personne.