anonyme9 — 15-02-2011 18:51

j'ai renoué avec mon mari voici 18 mois : je l'avais quitté après qu'il m'eut annoncé qu'il avait une liaison depuis 1 an.
nous avons beaucoup travaillé sur notre couple passé et à venir depuis: nous sommes en bonne voie.. notre couple est différent.tout pourrait aller bien.

cependant je ne passe pas le cap..je ne parviens pas à mettre à distance ce qui s'est passé. et j'ai développé une forte angoisse d'abandon.
quand mon mari s'absente autrement qu'à son travail je suis angoissée . s'il me donne un horaire de retour et qu'il s'y tient ça passe..mais il lui est arrivé très très souvent  par le passé avant la liaison de partir des  heures ,  une grande partie de la journée, sans que je sache où il était.. et déjà je le supportais mal.comme une marque d'irrespect.et pour les enfants c'était difficile aussi..

maintenant c'est pire!ça lui arirve rarement depuis cette liaison.
mais ça me met dans un état de folie! réellement!
la tension monte ..je tourne en rond.. je finis par sortir ..je marche dans la campagne etc..mais ça ne me calme pas..je n'arrive pas à me raisonner..

vendredi  à 8 heures du soir, il est allé chez un copain et m'a annoncé son retour pour 11heures du soir.. dès 11heures j'ai commencé à sentir l'angoisse monter... à 1 heure du matin il n'était pas rentré.. à son retour, j'ai eu une très  très violente réaction : j e l'ai roué de coups! l'ai insulté! ai cassé de  objets etc.. une violence inouïe! je hurlais! j'ai fini par une vraie crise de sanglots ..une folle!!puis envie de mort de suicide... atroce!les mots me manquent....

depuis j'ai peur..peur de recommencer... peur de cette violence avilissante destructrice.. peur de moi même..peur de perdre le contrôle..

et je ne comprends pas non plus quel jeu joue mon mari...en ne tenant pas ses engagements..comme s'il sabotait ce couple qui fonctionne enfin bien!!

anonyme9 — 19-02-2011 11:43

bonjour,

la thérapeute m'a rassurée quant à ma peur de tomber dans un comportement violent récurrent.
on a mis à jour un très fort sentiment d'abandon qui date des 1ers mois de ma vie: seule dans une chambre éloignée... sans contacts autres que le biberon toutes les 3 heures...
je m'intéresse donc aux carences affectives engendrées par cet isolement prolongé.
pouvez-vous m'indiquer des références d'ouvrages? on est proche de l'hospitalisme sur lequel on trouve des références mais sur cet abandon relatif je cherche des précisions  quant aux effets..car ma crise de violence e et surtout ce qui a précédé ..la tension qui montait..la détresse. absolue ,le désespoir.. la soif de contact et en même temps le refus..me parait refléter ce que j e ressentais alors..
car il va me falloir travailler sur ce" vieux" traumatisme que la liaison de mon mari a réveillé...

anonyme9 — 23-03-2011 09:34

bon...jamais eu de réponse..pourquoi?
Ceci dit...je ne suis devenue violente et incontrôlable... parfois des colères mais dans l a normalité disons..

par contre beaucoup de pleurs et de détresse... un malêtre alors que tout va bien autour d e moi dans la réalité quotidienne .
.
est ce dû au processus de changement? au fait que CA sort.... après ... je ne connais pa s la nouvelle personne qui va en sortir ..qui perd son mode de fonctionnement habituel... est ce  une résistance? Une parte de repères? et ça donne quoi?on s'en sort comment?
Ma psy est un peu sibylline..