moitessier — 07-02-2011 15:26

bjr je suis en pleine dépression licenciement + séparation; pendant la periode pré licenciement j etais euphorique optimiste et prêt a entreprendre de grands choses; aujourd hui je suis abattu anxieux sur l'avenir pourrait il s agir de bipolarité ? j ai déjà connu des épisodes de ce type mais j ai tjrs travaillé
a noter que mon cursus personnel est lourd 3 séparations 4 enfants 3 TS et beaucoup de soucis professionnels; je suis au chômage et traité avec IXEL 50 et temesta.
j 'ai peur de la dégringolade j'ai 49 ans et je suis incapable de trouver du travail, je suis agité anxieux hanté par mes échecs j ai un petit garçon autiste dont je n ai pas la garde
je vis chez mes parents âgés qui ne comprennent pas ce qui m arrive depuis tant d'années. merci de votre aide

Thérapeute — 09-02-2011 11:51

bonjour,

a écrit:

traité avec IXEL 50 et temesta.

le medecin qui vous a prescrit ce traitement vous a t'il proposé un suivi phychologique?

Thérapeute — 09-02-2011 11:55

a écrit:

pourrait il s agir de bipolarité

avant d'établir ce genre de diagnostique surtout concernant la Bipolarité il faut des questionnements cliniques poussés, réguliers, ce n'est pas en quelques lignes que cela est possible..

moitessier — 09-02-2011 15:22

c est un psychiatre du CMP qui a évoqué ce trouble en m'écoutant longuement il voulait me prescrire du DEPAKOTE

Thérapeute — 09-02-2011 19:19

logique , c'est un pro et connait la pharmacopée qui va avec les troubles..
pourquoi alors l'Ixel 50?

moitessier — 11-02-2011 14:38

je l ignore IXEL 50 pour soigner la dépression je suppose; je vais voir un autre CMP plus proche de chez moi la semaine prochaine.

je ne réagis pas très bien a IXEL j ai beaucoup d'angoisses.

en revanche DEPAKOTE ne m a pas été prescrit seulement évoqué car j 'étais réticent.

Thérapeute — 13-02-2011 10:05

pourquoi "réticent", c'est un bon thymorégulateur...