labichette — 04-02-2011 12:10

Voilà trois semaines que je côtoie ma belle famille de près, puisque j'habite avec mon compagnon chez ma belle mère (la mère de ce dernier), chez laquelle il y'a encore le beau frère et la belle sœur qui y habitent également...
Et je les découvre, et je ne les comprends pas!!! il y'a une espèce de rancœur, d'égoïsme, de violence...............
ma belle mère qui à perdu son mari il y'a deux ans est aigrie, désagréable ......
L'ambiance est souvent tendu, pour un rien, ils se mettent à s'hurler dessus, ils ne respectent pas les uns les autres
et là dedans, ayant eu une" tout autre éducation "je me retrouve perdu!!!!!!!!!!!!!!
La belle mère se mêle de tout, même de ma vie avec mon compagnon ce qui est totalement déstabilisant!!! il faut que lui, de son coté, ne dis rien non plus.....

Alors voilà, et les choses ne vont pas s'arranger étant donné, que mon compagnon et son frère ont acheté une maison à coté de celle  ou habite ma belle mère actuellement 
un corps de ferme ou il faut tout refaire dedans, mon compagnon et moi allons habités en bas et le beau frère (celui qui habite actuellement à la maison) va habiter au dessus!!
et là je dis HELP !!! je crains le pire....

Je ne sais pas quoi faire, avec mon compagnon du coup c'est un peu tendu, car l'ambiance étant morose, il ya des tensions,j'ai des soucis de santé, et j'ai besoin de repos et surtout pas de stress, ce qui n'est pas le cas actuellement..
Je précise que je travail tous les jours
et que je n'ai pas de famille dans cette région, ou d'amis chez qui partir temporairement....

Alors j'aimerais savoir quels conseils vous pourriez me donner ?
Faut t'il que je me taise totalement quand l'ambiance chauffe ?
Quand la belle mère se mêle de se qui ne la regarde pas entre mon compagnon et moi, dois je continuer à intervenir même si cela ne lui pas ?

Merci

Nicole ROBBERECHTS — 25-01-2012 19:04

Le temps a passé depuis votre dernir msg.Ou en êtes vous maintenant ??