Evelyn — 31-01-2011 14:54

Bonjour, à bientôt 40ans je vis seule avec ma fille de 7 ans.
Je suis une personne assez sympa, ouverte et sociable... Le problème est que dès qu'un homme s'intéresse à moi, j'ai le sentiment que je l'envahis. Dès qu'il s'éloigne, je suis désespérée...
J'ai fait des thérapies diverses, je sais plus ou moins d'où cela vient mais ce que je ne sais pas c'est comment en sortir!!! Comprendre c'est bien mais arrêter c'est mieux!
L'air de rien, cela me rend extrêmement malheureuse, voire même déprimée et je perds confiance en moi!
Pouvez vous m'aider?
Merci!

Christelle Moreau — 31-01-2011 15:03

Bonjour,

a écrit:

J'ai fait des thérapies diverses, j

C'est à dire ?

a écrit:

je sais plus ou moins d'où cela vient

c'est à dire

a écrit:

Comprendre c'est bien mais arrêter c'est mieux!

Nous sommes d'accord

a écrit:

L'air de rien

On peut aussi appeler cela du faux self...

a écrit:

Pouvez vous m'aider?

Cela dépend de vous
Je suis à votre écoute, vous pouvez m'appeler pour prendre rendez vous ou me communiquer vos disponibilités afin de convenir d'un premier entretien.

Christelle Moreau — 31-01-2011 15:04

Je reçois en cabinet ou via skype en ligne

Evelyn — 31-01-2011 15:12

Merci de votre réponse!
Je suis en thérapie depuis mes 11 ans! A cause au départ de forte migraine et de problèmes relationnels à l'école. J'ai fait un parcours assez classique du pedo-psychiatre, suivi de plusieurs psychothérapeutes de type freudien et jungien. Aujourd'hui, parce que j'ai l'impression d'être très "mentale" je suis en thérapie PCI qui me fait travailler la respiration et les cuirasses... C'est grâce à cela que je sais d'où vient mon problème..
Ma mère a fait une dépression post natale, depuis elle est alcoolique. Je n'ai donc pas pu créer de lien avec elle étant bébé. Par la suite, j'ai vécu une succession d'abandons entre autre la perte de mon 1er amour qui est mort d'un cancer.. Depuis soit je ne tombe pas amoureuse, soit je suis en fusion totale par peur de la séparation et surtout qu'il ne meurt! Je suis en fusion aussi avec ma fille! Ce qui je sais n'est pas très bien mais bon..
Je suis fatiguée de perdre (ou d'avoir peur de perdre) les gens! Ce que je n'ai peut être pas dit c'est que dans la relation "je me mets au service de l'autre" donc sans relation, j'ai l'impression de ne servir à rien!
Qu'entendez-vous par faux self?

Christelle Moreau — 31-01-2011 15:40

Qu'entendez vous par "l'air de rien" ?

Evelyn — 31-01-2011 15:45

;-)
Par votre question, je me rends compte que j'ai écrit "l'air de rien" parce que je n'ai pas l'apparence de ce que je suis réellement! J'ai voulu préciser!
En fait je suis plutôt souriante... trop même! et personne ne se rend réellement compte de la souffrance dans laquelle je suis.. Ce ne sont jamais que des problèmes de coeur n'est ce pas? J'ai un travail, la santé, une super petite fille. Alors pourquoi est ce que je me plains?