ruse — 30-01-2011 22:42

Bonsoir,
J'ai un soucis lors de mes séances de relaxation lorsque j'atteins un état vraiment très agréable de détente il y a toujours un moment ou je ne sens plus mes dents, j'ai l'impression de prendre dix centimètre de tour de bras et de jambes et je me sens vraiment bizarre étant pourtant très détendu cela devient désagréable. J'associe cela à un impression de bébé, comme si je retournais dans le ventre de ma mère mais il me semblait (je me trompe peut être) que cela était un moment agréable de l'existence? J'en ai parlé aux infirmière qui font la séance mais c'est en cmp du coup elles ne sont absolument pas formé à la sophro, je me demande alors si je ne devrais pas en faire avec un professionnel plutôt que là bas?

Thérapeute 2 — 14-06-2011 18:41

Bonjour

La sophrologie est de l'hypnose. Ce que vous ressentez au cours de ces séances de relaxation est assez habituel. Vous pouvez voir un ou une professionel de l'hypnose ou de la sophro, ce qui est a déterminer est si vous avez besoin de cela. Entre la relaxation et l'hypnose, la différence est que lors de l'état d'hypnose le thérapeute induit un travail psychologique.